Pb O/C E6400 P5B-V

Salut à tous,
voilà je débute dans le domaine de L’overclocking et j’ai un sérieux problème.
J’ai un E6400 monté sur une P5B-V avec 2 * 1 Go de corsair 5300

CE1 désactivé
Max CPUID Value Limit désactivé
Venderpool Technology désactivé
CPU TM function activé
PECI désactivé
Intel speedStep désactivé

Ratio CMOS Setting : 8
J’ai configuré ma ram en 5-5-5-15 avec comme tension 1.8 V comme indiqué par Corsair.
Le PCIE bloqué à 101Mhz
PCI synchro 33.33 Mhz

Mon problème est que dès que je dépasse 270 en fréquence de bus le PC ne boot pas. J’ai rien du tout même pas accès au Bios je suis obligé de faire un CCMOS :frowning:

Je n’ai pas toucher aux tensions du CPU

J’espère qu’une âme charitable pourra me donner un tit coup de pouce.


PS quand je fais un CCMOS au démarrage j'ai un message du style "CMOS bad checksum,Overclocking has failed"

J’ai fais un memtest de plus d’une heure hier soir et aucune erreurs.

Quelqu’un peut m’aider SVP :frowning:

Je ne comprend pas pourquoi ça bloque avec juste 280 * 8 ?

C’est quoi comme référence exacte de RAM ? Value ? XMS ?
Il y a des chances que ce soit la RAM qui limite vu qu’@stock elle est déjà à sa fréquence maximum (sur le papier). Y a toujours moyen de pousser un peu plus haut mais de la DDR2 6400 n’aurait pas été superflu :neutre:

Merci pour ta réponse.
Ma ram c’est de la Corsair VS1GB667D2.
C’est clair que j’aurais du prendre de la 6400 me suis laisser tenter à cause du pris de la semaine passé. 80 euros pour 2 * 1 Go c’était tentant.
Maintenant si c’est vraiment ça qui me bloque alors tant pis mais je suis pas persuadé non plus vu que normalement ma ram fonctionne aux alentours des 333 Mhz (667/2) donc je peux monter mon FSB jusqu’a 333 * 8 non ?
Edité le 07/06/2007 à 09:40

J’ai lu sur différent tuto que si j’augmentais mon fsb de 10 ma ram montait de 20.
Il faut donc que je mette ma ram en pc4200 dans le bios alors non ?
Vu que c’est de la 667 à la base ça me laisse une marge de maneuvre pour le FSB de (667-533)/2 soit 67.

Vu que j’ai un E6400 FSB d’origine 266 je peux donc le passer à 266+67 = 333 et là ça devrait passer.

Dites moi si je mélange tout et que je fais complétement fausse route. :confused:

Personne ne peux m’aider ? :o(

Ta ram acceptera un fsb synchro de 333 oui. :wink:

Mets la en pc4200 dans le bios (pour l’avoir @266) et monte ton FSB par pas de10Mhz. la ram suivra.

Entre temps, teste ta stabilité.

:hello: Merci pout ta réponse. :slight_smile:

Donc mon raisonnement était juste ?

Je vais tester tout ça ce soir et je vous tiens au courant. ^ ^)
Edité le 07/06/2007 à 14:56

Oui il est juste. :wink:

Mais monte ton FSB à 280, test la stabilité et ainsi de suite… :wink:

bon alors j’ai baisser ma ram je l’ai mis en 533 j’ai augmenté mon fsb a 280 et toujours pareil pas de boot :nexath

je comprend pas pk je n’arrive pas à augmenter mon fsb au dessus de 280 ?

Help please ! :frown:

j’ai testé et en fait je suis bloqué à 274 à 275 ça ne boot pas !:frown:
J’ai mis à jour mon bios avec la dernière version (903) et ça ne change rien.

Bon ben apparement le soucis viendrait de ma carte mère elle fonctionne parfaitement mais impossible O/C :frowning:

Mais bon tant pis ça tourne déjà pas mal comme ça :wink:

alors voilà j’ai envoyé un mail directement chez Asus pour le montrer mon mécontentement. :na:
Je ne pense pas que ça serve à grand chose mais bon on verra bien s’ils répondent ou pas déjà.

Tenez je vous mets le message que je leur ai envoyé et je vous tiendrais au courant si ça vous interresse.

A mon avis je peux toujours réver :frown:

bonjour,

j’ai peut etre la solution pour ton oc , ma asus p5n-e sli a des zones d’ombre: c’est a dire que par exemple je met le fsb a 280et le pc ne boot pas…je met le fsb a 320et la elle boot ^^ donc je pense qu’il y a le mm probleme sur toutes les asus :wink: éssaye de monter a 300de fsb :wink:

voila en espérant t’avoir aidé :wink:

Oui, c’est normal, le C2D fonctionne par palier. Sur ma config c’est pareil, ça marche qu’à 280/320/400 entre, soit ça plante direct, soit à l’arrivée sous Windows.

Il faut essayer d’être le plus proche possible du ratio 1:1.

merci pour ta réponse mais bon ça me parait bizar vu qu’avec une asrock toute pourrie j’arrivais a dépasser les 280 sans soucis.
Par ailleur j’ai testé de mettre 333 comme ça j’étais en 1:1 et ça ne passait pas non plus.
Je pense vraiment que c’est un problème de carte mère.

J’ai eu une réponse d’asus je vous la transmet :

Voilà ça ne m’a pas étonné mais bon l’espoire fait vivre lol

Bon de toute façon je me suis commandé une p5k avec 2 Go de Crucial Ballistix Tracer PC6400 normalement je devrais pas avoir de problèmes :smiley:
Avec ma p5b-v vais me faire un tit média center depuis le temps que je voulais m’en faire un.
Edité le 12/06/2007 à 11:47