Pb O/C E6400 P5B-V

Salut à tous,
voilà je débute dans le domaine de L’overclocking et j’ai un sérieux problème.
J’ai un E6400 monté sur une P5B-V avec 2 * 1 Go de corsair 5300

CE1 désactivé
Max CPUID Value Limit désactivé
Venderpool Technology désactivé
CPU TM function activé
PECI désactivé
Intel speedStep désactivé

Ratio CMOS Setting : 8
J’ai configuré ma ram en 5-5-5-15 avec comme tension 1.8 V comme indiqué par Corsair.
Le PCIE bloqué à 101Mhz
PCI synchro 33.33 Mhz

Mon problème est que dès que je dépasse 270 en fréquence de bus le PC ne boot pas. J’ai rien du tout même pas accès au Bios je suis obligé de faire un CCMOS :frowning:

Je n’ai pas toucher aux tensions du CPU

J’espère qu’une âme charitable pourra me donner un tit coup de pouce.


PS quand je fais un CCMOS au démarrage j'ai un message du style "CMOS bad checksum,Overclocking has failed"

J’ai fais un memtest de plus d’une heure hier soir et aucune erreurs.

Quelqu’un peut m’aider SVP :frowning:

Je ne comprend pas pourquoi ça bloque avec juste 280 * 8 ?

C’est quoi comme référence exacte de RAM ? Value ? XMS ?
Il y a des chances que ce soit la RAM qui limite vu qu’@stock elle est déjà à sa fréquence maximum (sur le papier). Y a toujours moyen de pousser un peu plus haut mais de la DDR2 6400 n’aurait pas été superflu :neutre:

Merci pour ta réponse.
Ma ram c’est de la Corsair VS1GB667D2.
C’est clair que j’aurais du prendre de la 6400 me suis laisser tenter à cause du pris de la semaine passé. 80 euros pour 2 * 1 Go c’était tentant.
Maintenant si c’est vraiment ça qui me bloque alors tant pis mais je suis pas persuadé non plus vu que normalement ma ram fonctionne aux alentours des 333 Mhz (667/2) donc je peux monter mon FSB jusqu’a 333 * 8 non ?
Edité le 07/06/2007 à 09:40

J’ai lu sur différent tuto que si j’augmentais mon fsb de 10 ma ram montait de 20.
Il faut donc que je mette ma ram en pc4200 dans le bios alors non ?