Pb nvgts.sys avec bsod

Bonjour,

J’ai lu beaucoup de choses avec ce problème, qui viendrait du driver Nvidia nForce Serial ATA.
J’ai lu également qu’il fallait mettre le pilote de base (c’est à dire celui de Windows XP) (j’ai un WXP SP2)

Je n’ai pas du tout envie de formater, donc ma question est la suivante.

Sachant que mon OS est sur un DD SATA (j’ai 2 SATA, un système un stockage) et un IDE, comment désinstaller proprement les drivers nvidia du SATA et remettre ceux de windows, sans perdre l’accessibilité à mon OS en démarrant.

Si quelqu’un peut m’aider…

sous windows !

soit tu fait une maj des pilotes (gestionnaires de périf)

soit tu les shoote et tu reboot, ca les réinstallera automatiquement, je vise plus la maj pour ma part…

a+

Si je shoot les drivers des SATA, ca va donc shooter celui de mon DD où est XP.
Sur que ca va redémarrer ?

Désolé, après 3 édits qui n’ont pas l’air de fonctionner… je double poste :


Et si je veux faire la mise à jour, je fais comment ? Je sais aller dans le gest de périph, sélectionner le nVidia nForce Serial ATA, puis click droit >> propriétés.

Ensuite, dans l’onglet pilote, “mettre à jour”, et… je choisis quoi ?
J’ai le choix entre :

  • le même
  • Controleur IDE standard double canal PCI
  • bouton Parcourir : (que choisir ? où aller le chercher ?)

Merci.

salut , a tu deja les pilotes mis a jour ? c’est les pilotes d’origine qu’y sont installer pour le moment ?

Bonjour,

Je n’ai touché à rien pour le moment.
Ce sont les pilotes installés “basiquement” lors du formatage, et lorsque j’ai installé les drivers de ma carte mère (et donc les nvidia)

Voila voila.

oki tu devrais peut etre regarder sur le site de la marque de ta carte mere pour voir les mises ajours pilotes possible :wink: les telechargers et ensuite il ne te restera plus qu’a mettre a jour les anciens par les nouveaux et le tour est jouer :wink:

biensur que non, ton système va booter sur le sata comme d’hab et ton windows sera bien là

apres si tu as peur, tu fai la mise à jour sur le site du constructeur de la carte mère

a+