Pb nouveau PC (bips louches)

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un nouveau PC commandé chez Ankermann. Tout content je le branche pour installer windows et la c’est le drame, l’écran reste en veille et j’ai le plaisir d’entendre la carte mère pousser un cri de désespoir (1bip long puis 3 courts). Ni une ni deux je vais voir sur internet quel peut en être la cause et la je vois que le clavier serai à l’originer de tout cela. Je test avec un autre, rien ne change. En naviguant, je trouve un forum qui dit que ce serai à cause de la carte graphique (une 260 GTX), mais je n’arrive pas à la démonter (je n’ose pas trop forcer).

la carte mère est une asus P5KPL.

Merci d’avance et bonne soirée.

Bonsoir,:hello:

C’est un problème de clavier. Il est bien branché ? Dans la bonne prise ? Sinon le mieu est d’essayer avec un autre clavier.
Sinon c’est un clavier PS/2 ou USB ?

L’ancien est toujours fonctionnel ? Essaye le clavier que tu as reçu dessus pour voir si cela vient du clavier lui même ou pas.

merci, a toi aussi

j’ai essayer 2 claviers different mais tous les deux en USB, car c’est la première solution qui m’est apparue. Les 2 claviers sont en état de marche. Reste plus qu’a trouver un clavier PS/2 pour essayer… Merci quand même.

Bonne nuit :sommeil:

Peut être n’aime t’il pas le fait de ne pas avoir de clavier PS/2 branché. Essaye dans le bios (suppr au démarrage) voir si tu as une option du genre “legacy USB” pour faire reconnaitre ton clavier USB comme un clavier PS/2 classique. Je connais pas ton bios, moi je trouve ça dans:

onglet “Advanced” -> “USB configuration” -> “Legacy USB Support” mets le sur [Enabled]
F10 pour sauvegarder , ok, il va rebooter et teste

Il n’affiche rien de chez rien, j’ai juste les bips. L’écran fonctionne, j’ai pu l’essayer avec un autre ordi.

Bon cette fois bonne nuit, ya boulo demain :ane:
Edité le 13/10/2008 à 23:00

Désolé je me suis mal expliqué, je voulais dire si il démarre avec un clavier PS/2. Tu empruntes un PS/2, et si il démarre, tu pouras peut être activer cette option,(si elle est dispo dans ton bios) et tu n’aura pas à acheter de clavier PS/2, tu poura garder ton clavier USB.

Pas pour moi, c’est fini tout ça :na::smiley:
Bonne nuit et surtout bon courage pour glander bosser demain au boulot. :ane:
Edité le 13/10/2008 à 23:07

bonjour :hello:,

bon j’ai pu tester un PS/2 mais toujours pas de changement :frowning:

Bonjour,:hello:

Dans ce cas il te reste plus qu’a renvoyer le pc en garantie :arf: car c’est la carte mère pose problème (controlleur clavier défaillant sur la CM ) :-(:
Tiens nous au courant.

C’est bien partit pour que j’offre un petit voyage en Allemagne à mon PC … :frowning:

Wait and see, j’ai pris contact avec Ankermann pour savoir comment cela va se passer.

Bonne soirée et merci pour les conseil

PS : je suis quand meme preneur si quelqu’un me propose une solution

Salut !
Tentes un Clear CMOS, qui sait ça peut peut être marcher . :neutre:

Déja fait … Mais pas de résultats …