Pb NForce2 et Win Xp SP2

Bien, je vous explique la chose depuis que je suis passé en SP2, j’ai des pb avec les driver Nforce2 IGP( Mx 440 integrated GPU).

Lors de l’instalation tous se passe bien, par contre au reboot, il y a 3 solutions:
1-Le drivers fonctionne…YES…trés rare
2-Le driver est instalé, mais aucun parramétres avancé de l’affichage n’est disponible et je suis bloqué en 800*600@60.
3-Je ne peut meme pas arrivé sous windows, car un probléme de fréquence trop éléver, m’en empèche.

Dans le cas 2 et 3, il ne me reste plus qu’a redémarer en sans échec pour supprimer les drivers puis redémarer et les réinstaller en éspèrant.(Une désinstalation en mode normal suivit d’un reboot et réinstalle ne change rien au problème et resterais dans le cas 2, d’ou mon obligation de passer par le sans échec).

Dans le cas 1 ou tous se passe bien mémé aprés reboot, aléàtoirement aprés une extection ou +ieurs, lors du redémarage du PC, je peux me retrouver soit dans le cas 2,soit dans un cas où les drivers fonctionnent mais par contre je perds l’overlay…Et donc retour en sans échec…bla bla bla

Je voudrais donc savoir si il existe des patch ou autre chose pour le SP2, car apparement le pb vient de windows et pas de Nvidia.

Je tiens également à préciser que j’ai testé avec et sans les IDE SW, avec les drivers Nforce 3.13 et supérieur, testé également comme driver graphique(Mx 440 intégrated GPU), ceux de NVidia soit les drivers display 3.13, ainsi que des drivers non officiel Forceware 71.24 et 71.40 whql ainsi que les 71.80 béta non WHQL.

De plus j’ai testé le cpu, la Ram…AUCUN soucie de se coté là.Je précise que ce problème est inexistant avec le SP1.

Il est évident que je serais intéraissé par une solution pour le SP2(vue qu’il est plus sécurisant que le SP1).

Merci d’avance à tous.

UP svp

C’est quoi ta carte mère ?

Effectivement je croyais que c’était décrit dans mon profile, il va faloir que je remette ça à jour moi -)

il s’agit d’une leadtek K7NCR18GM Nforce2 IGP + MCP.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!UP!

désolé mais encore un UP.

salut

as tu essayé tous les derniers drivers ?
a savoir Nforce 5.10
et forceware 8x.xx

normalement quand ton ordinateur demarre en 800/600 c’est qu’il est en mode VGA simple car il c’est mal eteind

regarde dans ton MSCONFIG si tu n’as pas de trucs bizarres…

et regarde aussi dans les options de demarrage (dans propriete systemes)

de plus teste d’eteindre ton ordinateur differement, c’est a dire
teste en faisant Eteindre et rallume au bouton
puis teste en faisant redemarrer…
pour voir si il plante plus a un moment qu’a un autre…

(je donne des idées mais ne suis sûr d’aucune, de plus ca permet de faire un petit up ;))

@ tres bientot…