Salut,
Je viens de monter mon PC, mais il ne veut pas démarrer :sweet:
En fait lorsque je met mon alim en route et qu’ensuite j’appui sur le bouton de mis en marche du front panel de mon boitier, l’ordi a le temps de s’allumer une fraction de seconde pendant laquel les ventillos n’auront le temps de ne faire qu’un petit tour sur eux-même et d’allumer leurs LED (ou DEL comme vous voulez :D). Si je rappuis une deuxième fois sur le bouton de mis en marche, ça ne fait plus rien du tout. En revanche si j’éteins mon alim, puis que je la rallume et que je rappui sur le bouton de mis en marche, il veut bien se rallumer une fraction de seconde…
Alors j’ai vérifié les connecteurs du front panel (HDD LED, POWER, RESET…) et ça me semble correctement branché, d’autant plus que l’ordi s’allume quand même le temps d’un centième de seconde.
Ensuite j’ai regardé si ce n’était pas du à un composant qui ne soit pas bien compatible. J’ai enlevé ma carte Wifi. Même résultat, ça ne marche pas.
J’ai enlevé mes barettes de mémoire, l’une après l’autre. Rien.
J’ai enlevé ma carte graphique, rien.
J’ai revérifier tous les branchement, je ne vois franchement pas ce qui cloche.
Peut on m’aider s’il vous plaît ?
:jap: William
Voici ma config en détails:
Proc : AMD Athlon 64 3000+ s939 Venice
CM : Gigabyte GA-K8N Ultra-9
DDR : 2 barrettes de Samsung (originale) PC3200 512Mo
CG : Gigabyte 6600 GT 128Mo avec heatpipe
HDD : SATA Hitatchi 160Go
DVD-+RW : Pioneer 109D
Carte Wifi : Asus
Boitier : Thermaltake Tsunami Dream
Alim : LC POWER LC6550 550W
j’ai aussi un Hardcano 13
c’est arrivé à un pote il n’y a pas longtemps… débranche ton alim du secteur et de l’ordi et refais les branchements…
:heink: Bon je test et je vous dis… n’hésitez pas à poster vos autres commentaires… :jap:
Heum au fait, j’ai oublier de préciser que j’avais un adaptateur 20-24 broches sur mon alim. J’ai essayé avec et sans, mais c’est le même résultat…
Tu as bien branché le connecteur 4pins 12V (câble sortant du bloc d’aimentation) sur ta carte mère ?
connect la pris 4 fils sans lui pas assez de jus!!!!!!!!! :oui:
tu est sur des brancement sur te carte mère ? elle ont un sens!! :??:
Le problème persiste.
J’ai bien branché le connecteur 4 pins : en haut a gauche de la carte mère.
je suis sûr de mes branchements sur la carte mère, sauf pour le firewire : est-ce que ça peut y être pour quelque chose ?
J’ai un thermaltake hardcano 13 sur lequel j’ai branché mes ventilateurs, peut-il y être pour quelque chose ? (j’ai pourtant essayé en le débranchant, mais rien à faire…)
HELP ME :hello:
nan ca change rien… quelle est ton alim?
C’est une LC Power LC6550 550W
vu tes probleme s’est soit ton alim soit tes branchement car il ne s’alume pas !!
a tu une autre alim pour essayer? :??:
Pour ma part, je pencherai pour un problème de masse, pour avoir eu le meme probleme au démarrage. Pour faire simple, sors tout de ton boitier et vérifie si le tout fonctionne. Si oui, une solution simple, c’est de mettre les rondelles rouge/orange sur les supports du boitier pour la cm et de poser la cm dessus. si tu as toujours le problème, les bouts de scotchs, c’est radical. Tu les perce en vissant les fixations de la cm et ca résoud le probleme
So doubleyouti ? tu en es ou ?
la masse, je pense aussi.
j’avais un ordi il y a pas si longtemps qui était branché sur une vielle prise sans terre, il me faisait des choses toutes bizarres au démarrage (un peu comme toi).