Pb navigation, liens, virus ?

Bonjour,

Voilà,

depuis qq temps, qd je clique sur un lien depuis Google et Gmail, ca me donne :

La connexion a échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse

Si je regarde l’adresse, ca donne des choses comme ca :

http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/iclk?sa=l&ai=BM7I5zLh4Sa-NNYm0zAWCgNniCL-w0IIB0c3Cog2bhNCeBfCiBBABGAEg8OqBAygGOABQ6cnmxQFg-_n8gogKsgEJZ21haWwuY29tyAEB2gEwaHR0cDovL2dtYWlsLmNvbS9rdmE4bHBscXFtM29kZWtqc3N5aTUxY2tycHpsN3pmgAIBqQIDIjXGdtK1PsgC7dO0CKgDAegDywHoA7ED9QMAAAAE&num=1&adurl=http://k.keyade.com/

Je suis donc obligé de supprimer une partie de l’adresse…
Ca ne le fait pas avec tous les liens…

De plus, sur des sites qui ont des encadrés avec de la pub ou des extraits d’autres sites, j’ai un pavé
La connexion a échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse

Ca fait pareil avec IE.7

Voilà ma config :
WinXP Pro Ultimate
Firefox 3.0.5, avec plusieurs extensions
Provider : FREE
Connexion WIFI
Avast (à jour soi-disant)
Si qqn peut m’aider … besoin d’un rapport Hijack ?
Merci
Salut

Salut

essayes

ouvres ton firewall puis protection internet,applications autorisées,configurer,paramètres et autoriser et consigner de nouvelles opérations

sinon en–>désinstaller (via ajout/suppression de programmes) --> et en réinstallant avec le lie plus bas–> tu ne perds pas tes paramètres, favoris, réglages, extensions en désinstallant de cette façon.
ensuite
Télécharges CCleaner sur le bureau:
Ne le télécharge pas si tu l’as déjà !
Ccleaner

Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.

  • Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.
    Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case—
    “Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
    Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
    -> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,( jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
redemarres ton PC

reinstalles
Mozilla Firefox

Merci Cricri58

j’ai testé CCLeaner mais toujours pareil !!
Par contre, je n’ai pas de Firewall autre que celui de WinXP dans lequel je ne trouve pas “protection internet,applications autorisées”, sinon d’aller dans ajout/suppr de programmes mais pour desinstaller quoi ?

Tu m’a dit de desinstaller Firefox mais ca le fait aussi avec IE

Ce serait dû à quoi ?
Merci our tes reponses qd même
Salut;)

personne veut m’aider ??:frowning: