PB N°tel free/deconnexion free pour nouveau client

Bonjour,
je viens de m’abonner chez free et j’avoue preferer me tourner vers la communauté clubic pour comprendre les dysfonctionnements plutot que vers la hot line free :wink:
ma ligne est activée en degroupage total, je peux surfer, telephoner mais les appels versmon numero de tel FT (0320…) donne systematiquemet la reponse “numero injoignable ou inexistant”
je ne sais que faire (mais ca marche si j’appel)

je ne sais pas si c’est lié mais quand je met un filtre adsl avant la freebox je n’ai meme plus internet…si ne met pas de filtre entre la freebox et la prise de tel murale je recupere internet et telephone (mais deconnexion frequente etc)

je ne sais pas si mes 2 problemes sont liés ou non (plus rien ne marche si je met un filtre avant la freebox!!)

si qqu’un avait une idee de se qui se passe ca me rendrait bien service …

:non: pas de filtre en plus sur la prise où est raccordée la Freebox…

tu as pensé à activer ton n° de téléphone sur la console de Free ?

pour le telephone ca a l’air arrangé, j’avais envoyé un mail a free sans trop d’espoir, je ne sais si c’est ca qui a arrangé les choses ou rien a voir…mais pour le tel ca marche (oui oui j’avais bien demandé la portabilité du numero, merci quand meme pour ta remarque car sans cette demande ca aurait tout expliqué et je vais quand meme retourné voir mon compte free pour + de sureté)

pour le tel ca marche mais par contre c’est quand meme bien bizarre que ca marche (a voir quand meme si “effets secondaires”) sans mettre de filtre sur la freebox et pas avec!
j’ai essayé d’interchanger les filtres (j’en avais 2) sans que ca change rien, quand je passerais chez mon frere je lui prendrais un filtre pour etre bien sur que ca vient pas de mon materiel, mais si ce pb de filtre de dit rien a personne c’est surement que ca vient de (chez) moi.

qqun aurai il une explication sur le fait que ca marche pas avec filtre sur freebox et a priori correct sans (je redoute tout de meme desynchro etc) a part bien sur un pb de filtre defectueux ?

Le câble livré avec la freebox (V5) possède déjà un filtre… donc un filtre sur un autre… :non:

merci, comme c’est une freebox v5 ca explique pour le filtre :slight_smile: