Hier soir après avoir monté mon PC pendant 2 heures, arrive le moment fatidique où j’appuie sur le bouton power et là…rien :pfff: (Aucun ventilo ne tourne, LED verte de la CM allumée)
Du coup, j’ai vu sur le site d’Asus de tester avec la CM en dehors du boîtier, ce que j’ai fait et là, le ventilo du proc s’est mis à tourner. (Je n’ai pas eu le temps de pousser mes tests plus loin pour l’instant)
Aujourd’hui en regardant les forums, j’ai vu qu’il était indispensable de mettre des entretoises entre la CM et le boîtier faute de quoi on risquait de cramer la CM et il se trouve que je n’en avais pas mis car il n’y en avait ni avec mon boîtier ni avec ma CM. (je sais je suis un boulet mais c’est le premier PC que je monte)
Ma question est : pensez-vous que le fait que le ventilo du proc ait tourné en dehors du boîtier est suffisant pour dire que ma CM est toujours vivante ?
Merci d’avance pour votre aide
Config
Boîtier : Thermaltake Soprano
CM : Asus A8N SLI Premium
CPU : AMD X2 64 3800+
CG : Sparkle 7800 GT
La première solution que je t’aurais donné c’est de voir si tu avais branché POWER SW au bonne endroit, (dns le cas contraire le pc ne se lance même pas).
Mais quand tu me dis que le fan du procc tourne … que se passe-t-il après ? il s’éteint au bout d’une seconde ? car si c’est le cas vérifie que sur ta carte mère tu n’as pas un bout de fer que tu aurais laissé tomber (ça arrive avec la barre en fer où y’a les trous pour mettre les fils derrieres). Ca peut court-circuiter ta carte mère.
Sinon tu pourrais donner plus d’information sur les réactions de ton pc ?
En fait, avant de la tester en dehors du boîtier, j’ai débranché et rebranché plusieurs fois les fils POWERSW, RESETSW, POWER LED… Mais rien n’y a fait.
Quand la carte était dans le boîtier, seule la LED verte de la CM s’allumait mais aucun ventilo ne démarrait, aucun bip…rien.
C’est là que j’ai vu cette histoire de test en dehors du boîtier et quand je l’ai fait ça a marché en faisant contact avec un stylo au niveau des 2 broches du POWERSW.
Donc je me dis qu’il y a 2 possibilités :
problème à cause de l’absence d’entretoises
problème au niveau du bouton Power du boîtier (je vais vérifier ça avec un multimètre ce soir)
Il faut voir, c’est quoi le model de ton boitier ???
Pour info, il n’est pas obligatoire de mettre des entretoises, certains boitier on des petites avancé, ce qui les remplaces.
Et il sur certains boitier aussi, il ne faut pas de rondelle entre la vis et la cm. Comme sur les Antec. Enfin en tout cas sur le SB3000
Et bien ça y est, après avoir mis des entretoises que j’ai récupérées sur une vieille config cela fonctionne correctement. :bounce:
Le seul problème qui me reste est le fait que les 2 LED (POWER et HDD) ne s’allument pas. J’ai rapidement vérifié mes branchements et ils ont l’air corrects. Je regarderai ça de plus près en débranchant / rebranchant.
Autre question : QQ’un a-t-il déja eu des problèmes pour installer AI Booster ? Moi quand je l’installe, dès le début du setup j’ai un msg "IO error".