Pb montage disque dur externe sous Mac OS X

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème, alors me voici pour vous demander votre aide.

J’ai acheté un disque dur externe Freecom en USB 2.0 de 160 Go pour l’utiliser avec mon mac. Mais il y a un hic…
Lors de la première connection entre le powerbook et le disque aucun soucis, le disque apparaît dans le finder. Je décide alors de le partitionner avec l’utilitaire de disque, mais il y a eu un plantage lors du partitionnement…
J’ai donc formaté et partitionné le disque externe, sur un PC de bureau tournant sous XP familial à l’aide de Partition Magic, et depuis impossible de monter le disque externe sur mon Mac.
Le disque dur externe n’apparaît plus dans l’utilitaire de disque, mais est présent dans le menu pomme du finder -> A propos de ce mac -> Plus d’infos -> Materiel -> USB quand il est branché au Mac.

Voici ma configuration:
PowerBook G4 1Ghz
512 Mo RAM
Mac OS 10.3.8

J’espère que l’un ou l’une d’entre vous pourra me sortir de ce mauvais pas.
En attendant vos réponses, je vous remercie d’avoir lu ce message même si vous n’avez pas su m’aider.

Configuration: PowerBook 1 Ghz
512 Mo RAM
Mac OS 10.3.8
Disque Dur externe USB 2.0 Freecom 160 Go

je ne connais pas trop mac mais tu tais peut etre tromper surle formatage ntfs ou fat32

Tu vois quelquechose dans “Utilitaire de disques” ?

T’as essayé de reformater sur Mac ?

pour le type de partitions, j’ai des partitions en ntfs et fat32, pour voir si j’arrive à en voir au moins 1 des 2.

Pour l’utilitaire de disk, je ne vois que le disque interne, impossible de les faire monter, je n’y ai pas acces, je ne le vois pas.

Je ne peux pas le reformater, car je n’y ai pas accès.

J 'ai déjà essayé de formater une partition sous pc pour voir s’il je pouvais la faire monter sur mon mac mais elle ne monte pas. elle n’est pas vue par le mac.
merci

Formate à partir du Mac, tu pourras le faire en FAT32 en principe.

Et puis je ne vois pas pourquoi un partitionnement à partir d’un PC ne fonctionnerait pas , surtout si on prend les options par défaut.

Salut,
Merci de ton aide, je viens de formater mon disque à partir du PC et qd je le branche sur le mac ce dernier le voit. Par contre, dès que je le partitionne (5 partitions en fat32) le mac le voit plus…
Un mystère de plus dans le monde informatique…

5 partitions en fat32

T’as essayé de le partitionner avvec l’outil intégré à Windows (sans passer par Partition magic)

Je relance ce sujet parce que j’ai des problemes pour monter mon disque dur externe sur mon iBook (os 10.4.5)

J’ai un disque dur externe de 300Go que j’ai partitionne en 3… Mais aucune partition apparait :frowning:

Pourriez-vous m’aider ?