Pb montage core 2 duo

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux posseur d’un E4300 depuis ce jour.
Je viens de le monter ce midi sur ma carte mére conroexfire avec mon ancien Zalman CPNS7000B-AlCu + adaptateur ZM-CS1 pour socket 775.
(-> http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.a…x=143&code=009))
Aprés avoir fini le montage je remarque que le ventilo vient bien en applique du proco (avec la “thermal grease” Zalman) mais il a un leger jeu axial (1 à 2°).
Est-ce grave ?
Je vais rentrer du taf et finir de monter ma config mais je voudrais etre sur de ne pas faire de betise avant de demarrer.

Merci

non je ne pense pas cela doit etre du a :wink: la pate qui est toute fraiche je me suis dit la meme chose la premiere fois que j’ai mi de la pate term.par contre il faut etre sur que le ventilo touche bien le pross

non mefi toi ! si tu a des grande temperature sa sera due a ce jeu :super:
si le proco fait plus de 50 ou 45 ° c’est la ventilo mal fixer :wink:

verifie que les agraphes du rad sont bien en place sur le pcb verso de la carte mere

slt ! pas d’inquietude a avoir les preocesseur de chez zalman possedent en general un jeu pour acceder plus facilement aux vis ou encore aux cables d’alimenation proco auquel il faut appuyer sur le clic avec nos grosses mains pleines de doigts c’est pas genial ! :wink: mais si en effet ton processeur depasse les 50/55° reverifie et rapsse un petit coup de tournevis ! un c2d chauffe peu en general avec mon cnps 9500 35° tranquil quoi ! allez @+ exellente soirée a toi !

j’avasi pas vu qu’il avit unzalman, sur mon cd2 j’ai un ultra 120 et aussi il peu pivoter

a oui quand vous parlez de temps sur un cd2 essayer de parler en temp donner par TAT

Merci pour vos réponses !!

Donc j’ai fini l’installation de mon PC.
(Au passage les heureux possesseur de la carte Mére ASROCK ConRoeXFire-eSATA2 et de la carte réseau wifi linksys WMP54GS se verront gratifier d’un petit flashage de bios Asrock V1.70 pour compatibilité, chercher pas pendant 2 heures comme j’ai fait hier, voila ça c’est fait !!).
Les temperature relevée sous windows, boitier ouvert, sont :

-> Temp systéme : 38°
-> Temps proco : 34°
-> Temp de la sonde interne au boitier : 32°

Comment puis faire pour tester les temperature de mon proco en ‘pleine’ charge?

-> Temperatures relevées avec speed fan

Merci,