Pb mon E6600 chauffe bcp - pourquoi ?

Salut,

Je viens de changer le ventillo de mon E6600 non o/c par un Noctua NH U12F.

Résultat = pas de changement et j’ai + 3° en Full.

Je n’y comprends rien, j’ai 3 ventillo en 120, 1 x 80 et 1 x 92 le tout en 5 volts.

Est ce que quelqu’un peu m’expliquer car je n’y comprends rien et je dois o/c mon E6600.

Merci

t’as bien nettoyé les résidus de pâte thermique restants et t’en a bien remis ???

quelle temp ??? full et idle avant apres

J’ai bien nettoyer le proc avant de mettre la pate thermique fournit avec le noctua.

idle : 42 °C Full : 50/51°C

avec quoi tu mesure les temp, et avec quoi tu fais chauffer ton CPU ?
appart les temp en full qui sont trop basse :paf: les temp sont nikel

Je mesure la temp avec le bios et PC probe 2 et je le fais monter en Temp avec un jeu. Même le avec le ventillo d’origine il chauffais moins

Pourquoi t’as pas mis de l’arctic silver ???

je parle de la temp du processeur

Sous TAT CPU0 : 34 et CPU1 : 32

Pourquoi j’ai un delta aussi important entre TAT et Probe

d’ou la question que je demande, “avec quoi il releve les temp”
et exact, prend TAT
http://www.ratiatum.com/log1230_Intel_Thermal_Analysis.html

Edit: lance le work load level a 100% sur les 2 core, et laisse 15mn
les sondes qui deconne, garde les donnée de asus probe et regarde les temp en full, en meme temp donne celle de tat

il vaut mieux garder les valeur les plus haute au cas ou les sondes deconnerai

Voici les résultats sous TAT :

IDLE CPU0 : 33 CPU1 : 31
FULL CPU0 : 54 CPU1 : 53

+10° sous PC Probe, les Temp montent et descente sur rapidement.

Expliquez moi

tu as lancé le Full wok level de tat ? parce que 5min ca suffit pas hein

J’ai lancé un Full Work 100% sur les 2 cores et voici les résultats.
En 5 min je monte déjà à 54° pas besoin d’attendre 15 min. De plus le ventillo du noctua tourne au max : 1250 tpm

attend, et tu verra ca montera encore, si je te le dit c’est pas pour rien :wink:
normalement un TAT c’est 25min pour etre sure des valeur et de la stablité

je suis d’accord avec toi, mais je ne vais pas attendre de voir qu’il peut monté jusqu’à 60°.

Ce que je demande, c’est une solution, car avec ma config je ne devra pas atteindre ce type de température

et sous asus probe tu as combien de degres avec TAT en full, et si, tu dois attendre que ca monte le plus haut possible si tu compte o/c, sinon laisse le a stock c’est le mieux
Et sinon tes temp sont bonne, pas besoin de t’alarmer

J’ai vue des 80° sous tat … avec des noctua, zalman et compagnie

Bentu pourrais, ça n’est surement pas ça qui va endommager le CPU :neutre: , les dégats commence a partis de 80°.

Une seule possibilité, un mauvais montage, surtout si le Nonctua se révele moins efficace que le ventilard Box :ane: .

Est tu sûre de ne pas avoir merder en mettant trop de pâte thermique par exemple ? :neutre:

Je suis ok avec toi, mais avec un C2D les températures devraient être moins importante. Avec Pc Probe tu ajoutes 10 ° en +.

Mais tu seras ok avec moi que normalement avec le Noctua, je devrais une T° inf. que le ventillo d’origine.