Pb : mon disque codur n'est plus reconnu

Voila : j’ai eu la mauvaise idée de brancher mon dique dur externe WD 500Go sur mon décodeur Canal + pour voir si celui ce pouvait le lire. Malheuresement pour moi, non seulement je ne peut pas le lire sur mon décodeur (je m’en doutais) mais en plus mon ordinateur portable ne reconnait plus mon disque… =(

Est ce que que qqun saurait comment resoudre mon pb svp?
comment arriver à le re reconnaitre?
ou a la limite comment recuperer les données ecrites dessus?

Merci d’avance.

:hello:

Quand tu dis qu’il n’est pas reconnu par ton PC portable, c’est a dire?

Pas reconnu par l’OS? Le Bios?

Quel OS déjà? Disque connecté comment?

Si tu es sous Windows, le disque est reconnu dans le gestionnaire de disques?

slt merci de répondre.
Alors je m’explique : je le branche avec le cable USB fourni avec les disque dur WD sur mon ordi portable sous vista
j’entends alors le son qui indique un nouveau periphérique.
l’icone retirer le peripherique en toute securité s’affiche.
Je peux voir le disque dans le gestionnaire de disques mais pas dans le poste de travail
je precise que le disque dur n’a reçu aucun dommage physique ou choc. Je l’ai juste branché dans le port USB du décodeur/enregistreur de canal+

Merci d’avance pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour,
Va voir dans le gestionnaire de disques (clic droit sur poste de travail, gérer, stockage)
Là tu dois voir ton disque affiché en bas
Regarde si il a une lettre d’attribué à la partition.
Si il y en a une, essaye de la changer par une autre.

Quelques fois, c’est une bonne idée de lire la documentation avant de brancher des trucs…

Les décodeurs canal+ utilisent un formatage spécifique et cryptent les enregistrements pour ne pas qu’ils soient lisibles sur d’autres supports (PC, boitier multimédia etc…). Lorsqu’on branche un disque sur le décodeur, il propose de l’initialiser, c’est à dire de le formater selon le standard Canal. Non seulement les données qui étaient sur le disque sont irrécupérables, mais de plus le disque ne peut plus être reconnu et utilisé sur un ordinateur sans être formaté à nouveau. De plus il est tout à fait impossible de lire des vidéos qui n’ont pas été enregistrées avec un décodeur C+.

Bref tu as fusillé ton disque, il faut normalement quelques minutes pour l’initialiser. Y a plus qu’à passer par le gestionnaire de disques windows pour éventuellement faire sauter la partition et le reformater.