Pb modification fréquence memoire - où modifier cela ds le bios ?

Alors, voici ce que j’ai fait.

HTT: 250 HT: 2 > ça démarre, c’est stable
HTT: 260 HT: 2 > ça démarre pas.
HTT: 260 HT: 1 > ca démarre, je sais pas encore si c’est stable.

Donc le HT fout la merde.
Apres il est peut-être possible d’augmenter le Vcore, de mettre HTT 260 et HT 2 ?

bah, ce serait étrange qu’en augmentant le vcore, le bus HT se stabilise :neutre:
mais tu peux tenter…

à la limite le voltage du chipset s’il est bien refroidit, mais j’ai jamais tenté, j’ai pas eu d’soucis de ce genre :smiley:

non mais les gigabyte on des problemes avec le htt si il est different de 1 quand c’est overclocké…
laisse le a 1 c’est plus sur

Oui, c’est ce que je vais faire.

Par contre, le HTT à 260 et HT 1, c’est pas stable: j’ai lancé 2 toast de suite et l’ordis à planté avant 1 minute (obligé de faire un reset). Il n’a pas eu le temps de monter en température.

Donc qu’est-ce qui bloque ? Le Vcore ou ma mémoire ?

eST CE QUE TU ARRIVERAIS AVEC UN VOLTAGE DE RAM à 2.9v un coef proco à 10, à faire péter un fsb 280MHz, les timing en 3-4-4-8 voir si ça passe en 2.5-4-4-8.
si tu es déjà en coef proco 10 tu arrive peut être au bout de ta ram, voir même au bout du proc; et si tu es à 11, alors en augmentant le fsb et mettre le coef proco à 10 ta mémoire serait plus rapide.

Oula, j’ai pas tout compris ! :smiley:

Mon coef proco est à 11, je ne l’ai jamais bougé jusqu’à maintenant.
Quel est l’interet de mettre le coef à 10 ? Je suis obligé du coup d’augmenter la FSB pour avoir la même fréquence au final ! Ce qui revient au même, non ?

Comme j’arrive à 260, je pensais que ma mémoire devait être un peu diminuée, ou bien peut-être le Vcore augmenté.

Pour les timing memoire, je connais pas du tout l’interet, ni comment faire.

peut etre le Vcore qui est trop bas… quil va falloir rehausser un poil :neutre:

Ok, mais la je prend un risque > garantie :slight_smile:

Est-ce sur que ce n’est pas la mémoire ?

JE REPREND?
si tu passe à coef10, il te faut un fsb de 286MHZ pour avoir la même fréquence totale. pose toi la question : est ce qu mon vdimm est assez grand, g-skill est bon entre 2.8v et 2.9v, alors met 2.9v coef 10, monte le fsb jusqu’à ce que ça plante et la tu connaitra au moins la limite de ta ram. si il le faut ta ram tiend les 285MHz dans ce cas, certe tu auras une fréquence totale un peu moindre, mais ta ram sera au tacquet et tu gagnera en transfert.
Quels sont les timing de ta ram?(dans le bios)

si je ne m’abuse mon vcore est à 1.58, le tien est à combien?

ah ouais j’y avais pas pensé…
c’est de la pc4000=ddr500 donc fsb250
t’es à 260
essaie dans le bios au lieu de mettre dram sur 400 de le mettre sur 166
comme ca à fsb 260 elle tournera a 260*166/200==>216 et elle bloquera pas
comme ca tu sauras si c’est elle qui bloque ou pas :wink:

http://www.pcextreme-fr.com/index.php?page…Skill_2GBHZ.php

va voir ce test, c’est celui de ta ram et elle tiend à 290MHz au gros max, alors peut être que 285 passe bien.

ton lien dit:

La fréquence maximum stable à laquelle nous avons pu overclocker le kit est de 270MHz, quelques instabilités apparaissant à 275MHz, même en augmentant le voltage, soit une marge de manoeuvre sympathique, même si pas énorme.

Enfin la fréquence maximum atteinte sous Windows (non stable), à été de 290MHz à 2.8V, à 295MHz : crash au boot, à 300MHz : pas de boot

et c’est UN modèle de ram qui a voulu monter si haut
certains clubiciens ont la meme et ont pas monté bien haut (252mhz) … :neutre:

je suis contre l’o/c des module DDR :paf:

mais bon 25MHz de plus, c pas mal déja :neutre:

OK AUTANT POUR MOI§§§§§§§§
c’est vrai que 270 pour 250de base c’est déjà pas mal.
je rentre dans ma carapace.

http://img405.imageshack.us/img405/947/dsc011930qx.jpg

Avec cette photo tu devrait pouvoir dire quel est le timing ? Car moi je ne sais pas quelles sont les bonnes valeurs ! :ane:

Pour la memoire, tu me dit de mettre à 166, tu veux dire 333 plutôt, non ? Parce que je vois pas comment déscendre à 166 !

Pour le Vcore, le mien est d’origine, c’est à dire 1.40V

passes en manuel :smiley:

tu devrais avoir les menu ouvert (non-grisé)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??: :??:

ddr clock/timing mode
passe le en manuel
:wink:
et tauras une option (oui sinon c’est 333 si a la base c’etait sur 400) c’est parce que certaines mobo c’est ecrit 200 alors on baisse à 166 (pour le meme resultat)

ah ok, je comprenais pas ce que tu voulais dire :ane: