Pb modification fréquence memoire - où modifier cela ds le bios ?

Avec occt je viens de faire 20 minutes en mode torture, pas de prob.

Je vais essayer de monter encore un peu le FSB, on verra bien.

fait le test normal OCCT pendant 30minutes
si il arrive au bout c’est bon
si il arrive pas au bout faudra voir :wink:
il te dira si le systeme est stable ou non…

bon bah … je suis arrivé au bout ! Et la temp n’a pas dépassé 48° encore une fois. Je suis très etonné quand même.
Je précise que j’utilise la version demo d’Everest pour la temp du processeur.
Et que mon boitier est ouvert.

Je vais lancer un 3DMark 06 pour voir.

Tu es a combien de Vcore?De fréquence ?

FSB: 250
Vcore: pas touché, 1.4V normalement (1.41 avec everest).

http://img197.imageshack.us/img197/3144/cpuz1ye.jpg

Tu es stable avec OCCT ?!? tu peux faire un prime pour confirmer l’OC mais tu peux encore augmenter un peu le Vcore (dans la limite de tmeperature acceptable) pour continuer à grapiller des mhz
Apres a toi de voir si tu veux remplacer le rad box amd (preferable pour l’oc) par un modèle plus performant pour aller encore plus loin…

C’est quoi le nom exact de prime ?

Si je veux monter plus, pourquoi ne pas continuer à augmenter le FSB plutot que d’augmenter le Vcore (ce qui en plus fait sauter la garantie) ?

prime95 (sinon tu as sp2004 aussi dans le même genre)

oui, tu peux continuer à monter le HTT (on ne parle plus de FSB maintenant :whistle: ), c’est juste que si ça devient instable, c’est le vcore qu’il va falloir augmenter :wink:

Est-ce que la stabilité est directement liée à la temp de mon processeur ?

Car si ce n’est pas le cas et que mes sondes de temp sont incorrectes … :ouch:

Je voudrais pas griller trop rapidement mon proco !

Ben si tu veux verifier met ton doigt sur le rad dans ta tour tu verras vite si c’est à la temeprature indique ou à 75degré :paf:
la stabilité est liée à ça forcément…Si il est au frais c’est mieux mais le fait est plutot que au plus il est froid au plus tu peux monter vu que la temperature te limitera pas tout de suite :wink:

pour la température à moins qu’elle ne soit vraiment excessive influera surtout sur sa durée de vie !
l’instabilité viendra de la température excessive mais aussi de composants non stables (ram, cm).

pour les sondes bah… le mieux est d’avoir une sonde externe mais avec les A64 et leur IHS (c’est bien ça le terme ? :ane: ) je ne sais pas à combien de °c du coeur nous sommes…

mais un truc simple, tu touches ton ventirad à la base et si tu vois que c’est vraiment bouillant c’est que t’as un pbm de sondes :wink:

[EDIT]

arf, grilled :paf:

y’en a qui le decapsulent mais je my risquerai pas lol

moi non plus, j’suis pas à 5°c près… et je n’ai pas l’intention de racheter un proc pour le plaisir :paf:

Bon, je viens de toucher le CPU pendant le test de Prime, ma sonde indique 48°, et je peux laisser le doigt indéfiniment sur le radiateur à sa base. Donc ça doit aller.

Par contre j’ai lancé prime à l’arrache ! Je sais pas s’il fallait faire des réglages avant ?

ps: il dure longtemps le test ? J’en suis au 5ème là.

ok pour le proc :super:

par défaut, prime test le proc et la ram donc c’est bon :wink:
parcontre le test (torture test) dure intéfiniement… :whistle:

verdict? :oui:
j’espère positif pour toi

eh bien, pas de pb pour l’instant !

j’ai fais un 3DMark 06, et j’ai pris 210 pts pour le CPU (+25%) !
Le proco ne chauffe pas de trop.

Et là, je viens de mettre le HT à 2, et l’ordis s’est lancé sans pb. Je pense que plus le HT est haut, mieux c’est (sans dépasser 4 evidemment).

Je vais voir si je peux le monter encore.

pense à noter tout ce que tu fais, tu verras plus facilement les pbm :wink:

A 3 ça ne passe pas !
Je suis redéscendu à 2, et je vais augmenter le FSB (pardon HTT) à 260. On va voir ce que ça donne.

On dirait que tu es sur un bon step :oui: :super: