Pb modem USB sous Vista - Modem pas détécté

Bonjour,

J’ai changer recement de PC et je suis passé sous Vista. Voulant remettre ma connexion internet j’ai inserer le CD NeufTel pour refaire l’installation.
Mais celle si se bloque a la moitié à chaque fois et n’arrive pas à installer les driver du modem (a la rigueur si le modem est installé je peut configurer manuellement).
J’appelle donc la hotline et la la nana me dit que le cd n’est pas compatible Vista. Elle me dit ensuite d’installer les driver USB de Vista (kesako???), je lui demande les driver du modem USB? Non les driver USB qui doivent etre sur le DVD fournit avec mon PC (pas de chance pas de DVD fournit).
Apres quelque minutes d’incromprehension elle me dit qu’elle va m’envoyer le nouveau CD d’installe…
Mais:
Quand j’execute se nouveau programme (bien compatible Vista) celui ci me demande quel modem j’ai dans une liste ; evidemment le miens (Comtrend CT-350 USB) ne figure pas dessus. Et là le programme me demande d’installer moi même les pilotes de se modem… MAIS JE NE LES TROUVES PAS SES PUT… DE PILOTES redface.gif Je suis bien allé sur plusieurs sites (dont celui de Comtrend) mais rien
Quelqu’un a deja eu se probleme? Aidez moi svp…

PS : et c’est quoi cette histoire de driver USB de Vista???

PS 2 : je sais j’ai déjà posté le même sujet dans la rubrique internet mais c’est peut etre plus logique de le mettre ici

Hello,

J’ai la solution a ton problème.

Mais elle ne va pas te plaire. Ton modem n’est pas compatibile avec vista.
C’est pas moi qui le dit c’est ton FAI.

Regarde ce lien, et suis la procédure :

Neuf dédié a vista

Merci beaucoup même si c’est vrai que je n’aime pas ta réponse :na:
Et puis bravo la hotline qui a été incapable de me dire que mon modem n’etait pas compatible vista…

Bon, autre question bete :ane:
Si j’achete un modem ADSL extern compatible Vista, je n’aurais pas de probleme pour me connecter apres?
Sachant que je ne dispose chez moi que du 512k la NeufBox ne me semble pas indispensable car je ne peux pas avoir la TV et autres chose…

Tu n’auras aucun problème, effectivement du moment que la compatibilité est bonne.

J’ai des collégues qui utilisent un simple modem routeur adsl netgear sur leurs connections adsl classiques, et sous vista ca marche nickel (puisqu’en ethernet, la configuration a été faite une fois et ensuite tranquille, plus besoin de tenir compte du système d’exploitation/nouveau pc).

Par contre, il faut bien configurer le modem, il faut donc avoir un minimum de compétence, et de jugeotte.

Mais je pense que moi ou mes collégues forumeurs de clubic seront présents pour t’aider si tu bloques.

Donc récapitulatif : modem compatible vista, de preference ethernet, et tout roulera pour le mieux.

Merci Vraiages.
Par contre je prefererais me prendre un modem classique (pas routeur car budget 30/40€) et en USB… Je sais que c’est pas le top mais sur la prise ethernet il y aura ma Xbox360. Ou alors y a t’il moyen de brancher les deux en ethernet?
j’ai vu celui ci :
http://www.clubic.com/shopping-2054-0-olit…m-usb-adsl.html

PS : La commerciale de Neuf me proposait l’echange de modem contre un nouveau compatible Vista mais avec des frais d’echange de 49€ :ouch: sachant que je loue mon modem depuis 2 ans 1/2 pour 3€/mois et que le nouveau me couterais toujours 3€/mois…un peu une arnaque :grrr:

un pti up pour une petite réponse svp :slight_smile:

Hello,

Je n’avais point vu que tu avais reposé une question.

Bon je sais que je suis insistant mais vu ton budget en tirant a peine 10 euros de plus tu pourrais avoir ca :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000AQQPWQ

et une poignée d’euros en plus, l’osmose de chez netgear :stuck_out_tongue: (bon j’exagere mais netgear a un rapport qualité/prix de folie):

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002HAZM4

Sachant qu’au pire du pire t’as ca :

http://www.microchoix.com/cat/fiche251113-…AX_AR_7084.html

pour +/- 45 € mais je ne connais pas suffisament la marque pour te confirmer que ca serait un bon choix a 100 %.

Du dlink serait suffisant, du netgear preferable, après c’est ton budget qui parle.

N’oublie pas qu’on parle ici de modems adsl/routeurs avec chacun 4 ports ethernets, ce qui te permet de connecter pas mal de choses différentes !

Donc la différence de prix avec ce que tu me présentes est quand meme rien a côté des fonctionnalités supplémentaires !

En comparant en plus avec l’offre de cegetel a 49 € + 3€/mois,c 'est très vite amorti !!
Bref, a toi de jouer !

Merci encore Vraiages, tous fonctionne parfaitement grace en autre a tes conseils avisés :smiley:
Se post va pouvoir se perdre dans les abimes de se forum :slight_smile:

Ouaip bye bye the post ^^

Heureux d’avoir pu te rendre service, et peut etre a bientot sur ce forum :wink: