Pb modem/routeur (résolu) - modem/routeur filaire linksys ag 241

:frowning: – impossible qqsoit le navigateur ou la messagerie d envoyer un @mail - avec xp ou me meme pb – par contre je les recois bien – j ai tout essaye - j ai libere les ports pop3 et smtp - rien ne change – mon fai est tele 2 --les maintenances tele2 et linksys m ont fait faire des tas de manips pour rien … si qqun peut me venir en aide -autre chose / je ne sais pas non plus comment passer un fichier d un pc a l autre en reseau – j ai poutant regle les parametres de partage … rien a faire –

cnesolo, attention un peu a ton écriture,

on est sur un forum, le nombre de lettres n’est pas limités ni le nombre de lignes surtout, n’hésite pas à espacer, mettre en page.

je te prierais d’éditer ton message avec ce bouton http://www.clubic.com/forum/style_images/1/p_edit.gif

merci :jap:

sympa le style telegraphique de ton message, il ne manque que les “stop” et c’est la totale :pfff:

Techniquement tu n’a rien à configurer pour pouvoir envoyer des emails: verifie deja que le smtp qui est configuré dans ton logiciel de messagerie correspond bien à celui de ton FAI.

Bon moi j’ai le même routeur filaire et 5 ordi et effectivement aucun pb pour partager ou mail en entrée ou sorties…
Dis nous ce qui marche et ce qui marche pas ou mal ?? surf, partage, voisinage réseau …
Donnes tes paramètres tcp/ip tes dossiers partagés ton firewall…

bsr

pb réglé - il s agissait en fait d un pare-feu dissimulé dans un anti-virus (pc-cillin)

outlook et messagerie msn fonctionnent mais pas encore la webmail de tele 2 ??

un technicien de chez tele 2 doit me rappeler demain pour regler le problème

a + - sur le forum …

ok si le pb est reglé c’est bon :slight_smile:

par contre pas la peine de faire un nouveau sujet pour le dire, tu aurais pu le mettre dans le meme, j’ai combiné les 2 sujets

Hello je change un peu de sujet mais question à cnesolo, tu as quoi dans status au niveau de l’heure de ton modem quand tu le configure car moi j’ai “current time unavaible” et cela m’empeche de limiter le net aux heures décidées… il parait d’après linksys c’est un probleme de firmware en cours de traitement mais rien de nouveau des USA sur leur site… j’attends… ils ne reglent pas le pb c’est pareil chez toi tu as aussi current time indisponible en status ou bien tu as l’heure correcte ??? dans ce cas si toi c’est ok c’est un pobleme de config chez moi
Merci
A+

:super: :super: :slight_smile: bsr

ce soir tout fonctionne à merveille grace à une bonne communication entre un technicien de chez tele 2 (très compétent) et moi-même

  • nous avons pu régler le problème de messagerie - maintenant outlook - msn messenger - et messagerie tele 2 fonctionnent dans les 2 sens -

il fallait changer la MTU du serveur routeur – tele 2 tourne à 1460 –
régler le pare-feu de l anti-virus -
par contre les pare-feux de xp et du modem/routeur n ont aucune incidence

laisser le modem/routeur gerer automatiquement les ports grace à la dhcp

outlook a redemarré en premier suivi lentement (une demi-journée) après pas mal d essais des autres messageries -