Pb mobo msi k8t neo2

Lut ,

j’ai un pb un peu embêtant : mon pc refuse de démarrer pour un rien.

depuis que j’ai cette carte c’est l’horrreur : je change de carte graphique … ça démarre plus, je change d’alim … ça démarre plus. à chaque fois tt redémarre, mais le lendemain ou le sur-lendemain. le we dernier, mon bureau est tombé avec le pc dessus, donc tt était par-terre : cette fois-ci mon pc n’a pas démarré pendant 4 jours !!! (en plus depuis il n’accepte plus ma carte wifi, qui pourtant fonctionne très bien sur mon vieux pc)

bref, ce matin je l’ai juste dépoussierré un peu a vec un pinceau sa ns rien débrancher… à nouveau : plus rien !

si quelqu’un a une idée, je prends :slight_smile:

mmici

Salut,

Commençons par le début;
1-Tu as remplacé la cg (type/marque ? ) ;l’alimentation ( quelle type/marque /puissance ? )
2-Lors de l’allumage,est-ce que les témoins de mise sous tension s’éclaire à l’avant de la tour?
3- Attends-tu un bip sonsore au démarrage?
4- Sur ta carte mére y-as-t’il une led qui s’éclaire?
5- ESt-ce que tout est bien enfiché dans les connecteurs ,sur la carte mére ,à l’arriére des dd /les lecteurs cd/dvd ?
6- Le ventilateur de ton processeur tourne-t’il ?
Vérifie tout celà et dis-nous le résultat ?

Pour l’alim, j’ai remplacé une fortron 350 (ventilo commence à faire du bruit) parr une corsair 450w.
juste avant j’avais changé ma x800 pour une x1950 pro

au démmarrage: tous les ventilos à fond + bips rééguliers + voyants façade allumés

Avec l’ancienne carte graphique mais la nouvelle alimentation ca marche ?

j’ai plus l’ancienne graphique et ça l’avait déja fait à l’époque
Edité le 16/12/2007 à 15:59

hier soiir, j’ai voulu revérifier si tt était en ordre et retirer un peu de poussière … je n’ai rien débranché, rien ajouté, j’ai juste vérifié qques fiches ou prises, et là … plus rien.

Rebelote : au démarrage ventilos à fond + rien à l’écran + bips.

Et ce matin, après une bonne nuit de sommeil il a redémarrer :slight_smile: