Pb mise en vieille pc

Bjr, j’ai le soucis suivant, au bout du’une certaines utilisation le pc se met en vieille et impossible de le reactiver??? j’ai changer des composants et tjrs pareil. par contre j’ai 2 hun usb autoalimente je les connect sur les port usb de la carte mere et je medemande si le pro ne vient pas de la ?? :pfff: [#ff7100]

Voici ma config : alim ernamax 350w, athlon 64 3000+ refrodi par un cooler master hyper6, carte mere abit kv8pro 3 eye, 2 barette de mem 512 mo en pc3200, 1 disque dur maxtor 250go en ide 1 master, un autre 120 en ide 2 slave, 1 dvdrw en ide2 master; 1 lecteur dvd e, ide 2 slave, 4 ventilo de 80, 2 neon et 3 leds, 1 carte graph mediamax ati radeon 128 pro, 1 carte sat vision plus, 1carte ieee1394, 1 carte netgear wifi.

Pas de surchauffe, install windows xp pro sp2 integre.

merci :stuck_out_tongue:

avec tout ce que tu as on arrive a 350W environ :
http://www.jscustompcs.com/power_supply/Power_Supply_Calculator.php?cmd=AMD

peut etre l’alim qui faiblit, regarde tes voltages avec speedfan par exemple

Ok, merci je suis alleez sur le lien et il me trouve 391 watts!!! en ce qui concerne mes voltages, j’ia uguruclok en cpu 1.52, ddr 2.65, agp 1.57, voila

c’est plus les voltages +5V, +12V qui donnent l’état de l’alim, s’ils sont trop bas ca veut dire que l’alim est a fond et qu’il faudrait penser a la remplacer par une plus puissante

Ok et comment je peut les verifier cela ??

avec Speedfan par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Ok merci, je teste

pour le 12 v je suis a 6.61 le 5 a 5.15 c bon?

le cpu a 1.52, le nb cora 1.22 agp a 1.56

:fou: pas cohérent du tout ça :heink:
Vérifie dans le Bios ton +12V !!!

si le +12 est bien a 6.61 tu dois avoir pas mal de problemes
l’alim est HS, mais comme dit Chafoin vérifie dans le bios
F1 ou Suppr au démarrage puis dans un sous menu comme PChealth ou un truc du genre

Ok, merci, j’ai change l’alim j’ai pris une forton en 500w, mais tjrs le meme prob!!! a quoi sert la prise 12 v a 4 pins ?? faut 'elle la brancher??? ( la elle y est)

merci

Oui la prise ATX 12V est indispensable(sans elle,la mobo ne boote pas).A l’origine,elle a été introduite avec les derniers P4 et la norme ATX 2.03 pour apporter davantage de courant au processeur.
Pour le reste,je tâche de te répondre demain car là,j’ai pas trop les idées claires :frowning:

peut etre un périph qui bouffe trop a cause d’un court circuit, essaye en débranchat tout ce qui n’est pas indispensable (disque dur non systeme, graveur, lecteurs, neons, ventillo…) pour voir si ca le fait toujours
si ca le fait plus tu rebranche un par un et vérifie a chaque fois
dans le bios les voltages sont les meme ?
et les T°c sous speed fan ca donne quoi ?

Slt, merci a tous, les temp et les volt sont bon, je me demandais si ça peut devebir de ma carte graph??

merci

en cas de probleme il ne faut exclure aucuune piste, donc oui ca peut :smiley:
mais ca ne t’avancera pas plus, a moins d’essayer avec une autre

Calimero > revenons à ton 1er post…ta config est chargée pour une 350W même pour une Enermax!
lejeferson t’a mis sur la voie avec la puissance consommée pourtant :bounce:
Vire tout ce qui n’est pas indispensable pour le test,comme il te l’a dit.
tu ne devrais plus avoir de souci.
A mon humble avis,il te faudra envisager d’investir dans une 420-450W de qualité,mais chaque chose en son temps.
Reposte après avoir fait du vide dans ta config :fou:

re chafoin, merci pour ton post. la j’ia changer mon alim j’ia mis une forton 500w

Oups,désolé,j’avais zappé ça :sleep: et t’as exactement le même symptôme :??: même avec la config minimum ?