Pb mise en reseau

Voila je vient d’acheté un portable PACKARD BELLE EASYNOTE le problème je n’arrive pas a le mettre en réseau j’ai pourtant désinstallé noton security cela na rien changé, en faite de suite il ne veux pas obtenir une adresse ip automatiquement il se met en erreur réseau donc je le lui impose une adresse la plus d’erreur mais je n’es toujours pas le net que partage un autre pc et je ne vois pas les autre pc en partage par contre sur les autre je voie bien mon portable mais l’accès es refusé j’ai même désactivé les pare-feu de Windows mais tj rien qq aurait peut être une idée du pb merci d’avance

moi aussi ça marche pas avec le meme portable !!

d’ou cela peut 'il venir gros prise de tête

fo til que je sois sur le net pour que mes ordi puissent s échanger des fichiers ; pck là j viens de refaire l opération et le ping ds le sens portable pc marche pas mais pas dans le sens pc portable

non pas besoin d’être sur le net

ok merci

moi j ai refait les manips , et kan je ping , ça marche ke ds le sens portable-pc ,
sinon tu as recherchés sur google ?
moi je connais rien ds ces delires de réseaux mais si ça se trouve c est un delire avec ce portable , qui sait

tu me dit si trouve la solution

oui bien sur sans probleme t inkiete

ok merci

bonjours;j’ai le méme probléme pour la mise en réseaux avec mon pc de bureaux;je m’explique.j’ai mon pc de bureau avec la livebox en usb,ensuite ,j’ai 2 pc fixe de mes enfants relier en réseaux avec la livebox en ethernet,là,tout fonctionne trés bien.internet et accés au dossiers partagés sur les pc fixe.sur mon pc portable packard bell easynote j’ai mis le cd d’instalation de la livebox et de wanadoo pour avoir la connexion sans fil avec l’adaptateur;j’ai bien accés au web avec,mais impossible de me relier en réseaux avec les autre pc pourquoi dans l’attende de la solution;merci d’avance

Moi quand mon portable et relier directement a la free box par le câble Ethernet cela fonctionne également mais en réseau il veux rien savoir

Si le ping passe dans un sens mais pas dans l’autre c’est probablement un problème de Firewall.

Vérifier le firewall d’XP et le désactiver s’il est actif. Si tu as un autre firewall désactives le aussi.