Pb mise à jour drivers pour radeon 9800 pro

Bonjour,

Depuis 2 jours j’essaye (en vainc) de mettre à jour mes drivers pour ma CG radeon 9800 pro.

Pendant l’installation j’ai cde message d’erreur “Setup n’a pas pu terminer l’installation essayer de configurer votre adaptateur d’affichage avec un pilote VGA standard avant d’exécuter setup”
, message qui a l’air fréquent d’après tous les post que j’ai trouvé concernant cette erreur sur le net.

Alors j’ai fait tous ce que l’on peut trouver dans les réponses, à savoir, désinstallation de la cg puis passage de driver cleaner, reboot en mode vga, reboot en mode sans echec en desinstallant la carte et les drivers puis réinstallation et rien.

Enfin si les seules drivers acceptés sont ceux d’origine de la cg.

Même en installant des drivers plus anciens ou des drivers omega idem.

Je tourne en rond.

J’ai aussi été faire un tour dans le bios rien ne m’a paru choquant.

Mon pc n’est pas de marque, CM asus a8n7xe-e deluxe + athlon xp 3200+ 1go de ram sous windows xp SP2 radeon 9800 pro saphirre monter à la mano il y a 2 ans pas de soucis jusqu’à aujourd’hui. Je ne vois pas ce qui a pu causer cela à part la mise à jour des drivers de ma CG.

En gros dans le profil materiel qd j’installe les drivers et que je reboot la carte graphique est désactivé.

Pb de bus agp sur CM?, peut etre une mise à jour des drivers de la CM (chipset nforce2) serait nécessaire. Cette carte ne m’a jamais posé de souci auparavant, un exemplaire de stabilité.

Bref je sèche

Si quelqu’un a une idée, merci par avance.

essaie de mettre a jours les drivers de ta carte mere :oui:
ca peut aider

djmonk > installe les nForce 5.10 http://www.clubic.com/telecharger-pilote-8…dia-nforce.html :oui:

Effectivement la réinstallation des drivers nforce fut salvatrice. Puis réinstallation des catalyst et tout est OK.

Merci pour tous. :slight_smile:

de rien :wink: on est la pour ca :jap:

salut,
Je sais ca fait longtemps que t’as posté ce message mais pkoi mettre a jour les nforces alors que tu bosses avec une ATI?
Merci d’avance


pourquoi mettre les nforce alors que c'est une ati? J'ai le meme probleme avec une ti mobility radeon x300