Pb Migration entre le 8 méga et le 18 méga

Bonjour,

Je m’explique, j’ai fait une demande de migration chez ORANGE pour passer en 18 Méga au lieu de 8, après confirmation ma ligne serait effective au 10 Aout, on est le 24 et toujours rien.
J’appel la HOTLINE de chez orange qui me confirme que ma ligne et bien construite mais est INCAPABLE de ma dire pourquoi je n’ai qu’entre 6 et 9 méga de débit.
Pourtant j’ai installé le patch haut débit pour mon OS, je suis cablé en ETHERNET, je suis a 28 en taux d’affaiblissiment et me trouve a 1.7 km du dislamer…

Du coup je ne c’est plus quoi faire car ORANGE ben c’est tous simplement pas quoi me dire.
Par contre j’ai une livebox sagem, il parait que certaines livebox ne sont pas compatbile ADSL + avait déja vous entendu parler de cela ?

Enfin en gros si quelqu’un a une idée pour m’aider je suis preneur merci :slight_smile:

MOI je viens de faire la demande le 12 septembre elle a ete pris en compte je payerais a partie d octobre le changement de forfait la on est le 18 septembre au tel france telecom m as dis que ce serais bon aujourd hui ou demain

ca y es t aujord hui 20 septembre je suis en 18 megas apres quel coup de fil et une perte de connexion de 24 h a internet et ma ligne tv mais la c bon excellent debit merci orange

Kikou !!!

moi j’ai fait la migration le mois dernier de 8 a 18 megas

avant avec le 8 j’avais 6,5 megas et maintenant avec le 18 megas toujours la meme chose par contre mon offre est bien changé sur mon compte orange ansi que les prelevement !!! :o

Infos DSLAM :

Longueur de ligne : 2070 mètres [+]
6/10 sur 1777m, 4/10 sur 293m
Affaiblissement : 22.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7656 kbps (957 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19571 kbps (2446 ko/s)

pourriez vous m’aider du probleme ??

Bonjour,
J’interviens plusieurs mois après sur le même sujet.
Je suis passé il y a 1 semaine à 18 mega chez orange mais je suis toujours entre 7500-7800.
Votre problème a tîl été résolu ? et si oui comment
merci de me répondre et bonne continuation

Après un combat acharné avec le service technique , pour exactement le même problème que toi , j’ai trouvé une solution (par hasard je tiens à le souligner) qui a rectifié le problème.
Ils nous font télécharger un logiciel pourri qui s’appelle DSL test , qui est censé calculer notre bande passante , elle tournait toujours aux alentours de 7400 bref quand on est censé être en 18 mégas ça fout les boules.
Le technicien tellement compétent que j’ai eu au téléphone ( romuald mayot je tiens à ce qu’il passe à la postérité ) a eu la lacheté de me dire que le problème venait de mon ordinateur. Le test DSL annonçait une surcharge CPU(au bout de plusieurs tests il a commencé à me dire ça alors que tous mes tests précédents étant satisfaisants ( il y a un patch à télécharger sur orange pour les connexions haut débit, quand on le met on n’a plus de problème de surcharge CPU mais ce n’est pas mon fameux technicien qui me l’aurait dit).
Bref j’avais même renoncé au 18 mégas , j’ai du coup demandé à repasser au 8 mégas (qui sera pris en compte début avril le stress car je n’aurais eu finalement que 4 jours pour me servir du 18 mégas).
Bon maintenant voilà comment j’ai résolu la situation (pour moi , j’espère que pour toi ça sera la même chose).
Comme j’habite dans un immeuble et je ne suis pas tout seul à avoir une connexion wifi j’ai voulu changer la sécurité de la livebox en changeant la clé wep enregistrée par défaut par une clé wpa.
Après plusieurs flashages de la livebox pour prendre les nouveaux paramètres en compte ( livebox sagem ), la connexion indique maintenant dans la passerelle quelquechose aux alentours de 17000.
Je ne garantis absolument pas que ma solution fonctionnera dans ton cas aussi mais je pense qu’il est nécessaire que d’autres personnes ayant ce problème sachent qu’il y a un minimum d’espoir.
Par contre les changements de paramètres je te conseille fortement de les faire en passant par une connexion ethernet sinon tu te retrouveras bloqué si tu essayes en passant par le wifi (ça parait logique pour certains mais vaut mieux le préciser).

Ce qui est grave pour moi ce n’est pas le fait qu’au service technique ils n’aient pas de solution , c’est le fait que pour éviter de passer pour des idiots ils rejettent l’erreur sur nous. Ce n’est vraiment pas professionnel :non: