Pb micro

Bonjour,

je me suis acheter un casque avec micro j’ai brancher le tous, le casque fonctionne très bien j’entend tous les sons de mon pc, le soucis vient du micro. alors j’ai essayer plusieurs chose que j’ai trouver sur des forum :

  • mettre a jour des pilote de ma carte sons, tous mes pilote son a jour
  • configurer micro avec l’option configuration a l’aide d’un micro, le soucis c’est que dans la liste enregistrement le micro du casque n’apparait pas mais j’ai bien essayer avec la seul chose qui apparait a cette endroit mais il s’agit du micro déjà intégrer au pc et j’ai quand même essayer mais sa ne va pas
  • vérifier si le casque apparait dans : gestionnaire de périphériques/controleurs audio, video et jeu ou gestionnaire de périphériques/entrées et sorties audio, mais n’y apparait pas.
    je ne sais plus quoi faire et sur les forum il n’y a rien d’autre, donc si quelqu’un a d’autre idées ce serait cool.
    merci d’avance^^

ps : j’ai oublier de préciser je suis sous win 8.1 et j’ai essayer de le brancher sur d’autre pc et casque + micro fonctionne parfaitement. si vous savez besoin d’autre info sur la configue n’hésité pas.

Bonjour zleekezl,
Oui, nous avons besoin d’autres renseignements :wink:

  • Quelle marque et modèle de casque ?
  • Comment est-il branché, prises jack ou prise USB ?

re

le casque c’est un ovleng s111
branchement pr prise jack

normalement, ce casque doit avoir 2 prises jack si je ne me trompe, une pour le casque et une pour le micro …
Tu les as bien branché dans les “bonnes” prises ? (la verte pour le casque et la rouge pour le micro) ?

plus ou moins etant donner que mon ordi ne possede qu’une seul entrer j’ai du utiliser un adaptateur mais sinn oe c’est bien brancher
Edité le 07/06/2015 à 20:20


mais d'un autre coter le casque fonctione tres bien j'entend parfaitement tous les sons qui sorte du pc

:confused: si ton ordi et sa carte son ne possède pas de prise micro, comment veux-tu que ton PC reconnaisse qu’un micro est branché ? et ton adaptateur doit mettre en erreur ton système …

Une seule entrée, normal pour un micro. L’autre prise est une sortie pour les enceintes

C’est quoi ton PC, un fixe ou un portable ? quelle marque et référence pour que l’on continue de t’aider ?
Edité le 07/06/2015 à 22:09

la prise jack que je possede sur mon pc sert a la fois pour le casque audio et le micro ( elle ressemble a sa) [Photo supprimée]
et je n’ai rien d’autre, apres c’est les port usb, hdmi,…

sinn pour mon pc c’est un pc portable acer et pour la reference… faut que je redemare ^^
Edité le 08/06/2015 à 01:05

alors voila pour la reference , vu que je n’ai plus l’etiquette , j’ai regarder rapidement sur le net comment la recuperer et on ma dit de faire certaine manip , j’ai fait mais je ne serait pas dire lequelle de ses chose est la reference que tu souhaite savoir donc je te laisse regarder

[Photo supprimée]

voila j’espere que sa t’aidera a m’aider ^^

:hello:

Avec le PC portable tu n’avais pas un adaptateur pour brancher un micro + casque standard sur cette entrée / sortie audio ?

non j’en est pas eu en fait ma prise jack est faite pour les casque qui on un micro et qui on un seul bout pour prise jack pour les deux (je ne savais pas trop comment le dire ^^), mias il est aussi possible d’utiliser un adaptateur, je m’en suis procurer un (celui la)

[Photo supprimée]

le truc c’est que je me suis dit aussi que c’est peut etre l’adaptateur qui déconne mais le truc c’est que j’entend parfaitement bien avec le casque meme quand j’echange la prise jack du csque et celui du micro de place

Bonjour,

A mon avis, ce truc est juste un “dédoubleur stéréophonique”, donc que tu te branches dans un trou ou dans l’autre, c’est exactement pareil.

Il te faudrait probablement un adaptateur, avec 1 (voire 2) contacts supplémentaires.
Un truc dans ce style : www.pearl.fr…
Edité le 08/06/2015 à 12:33

ok je vais essayer de m’en procurer un ^^

En effet, cette prise est un dédoubleur stéréo, avec ses 3 contacts (voie gauche, voie droite, terre)
Il te faut un adaptateur à 4 (voire 5) contacts comme celui que t’as proposé Jacky ci-dessus

:jap: