Pb mémoires G-Skill - Visiblement G-Skill ne faut pas

Bonjours à tous,

Alors, pour commencer, ma config :

Alim : LC Power 420W
Syst : DFI LanParty UT 250GB, A64 2800+, 1024Go de G-Skill F1-4400DSU2-1GBFC.
DD : 2*80Go SATA (Maxtor)
CG : 6600GT Inno3D

Mon problème est qu’il m’est impossible de monter mes mémoires ne serait-ce qu’a 225Mhz (même avec des timings de m…).

Pas de pb avec mem test à 200Mhz (2.2.2.6), mais dés les +/-216Mhz franchis, boum des erreurs apparaissent (test 5) même à 2.8v…

Je ne pense pas que cela viennent des barrettes car ce kit est celui que j’ai reçu en échange du premier que j’ai retourné car il présentait les mêmes symptômes.

Le processeur tient sans broncher plus de 240Mhz de FSB, et les résultats sont les mêmes que l’Hyper Transport soit en 3x ou en 4x.

Je soupçonne peut-être un probable problème d’alimentation. En effet, mes voltages internes (core, vdimm, chipste) oscillent en permanence d’environ 0,03v. Est-ce suffisant pour engendrer de tels problèmes ?
Est-ce lié au montage en série (2 par 2) de mes ventilateurs de boitiers (4 au total) pour qu’ils soient en 6v ?
Est-ce simplement un problème de config bios (V4 mod) ?
Ou, pas de bol, kit également défectueux… ?

Toutes idées est la bienvenue…

Sur ma DFI LanParty nF4 Ultra j’ai 2*512 de PC4000 (marque A-Data) : Il y a deux fois deux slots sur la CM (deux jaunes deux rouges) : Sur les rouges pas de pb elles tiennent 265MHz environ si je me souviens bien, sur les jaunes … 234MHz …

Essaye de changer tu verras si ça marche mieux :oui:

Merci pour t’être intéressé à mon problème et de ta réponse.

Mais la DFI LP NF3 250GB est une carte S754. Elle ne gére donc pas le dual channel. Je n’ai que 3 slots DIMM, tous de la même couleur.

Pour info, si d’autres ont le même PB voir ici. Je test actuellement ces valeurs et ça ce passe bien pour le moment (encore heureux je ne suis qu’à 215Mhz).

Je ferai un petit retour ici dés que j’ai d’autres nouvelles.

essai de monter le vcore du proc peut etre de 0.025v