Pb memoire virtuel - Mémoire virtuelle minimale insuffisante

bonjour,

j’ai un pb avec la memoire virtuelle de windows XP, il m’affiche le message suivant:

"Mémoire virtuelle minimale insuffisante. Window augmente la tache de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle. Durant cette opération des demandes de mémoires pour certaines applications pourront être refusées".

Effectivement mon ordinateur est brusquement très lent.

Que dois je faire ?

merci

t’as combien en ram?

j’ai 512 mo de ram…

mais je ne comprends pas ce qu il ce passe?

c’est parce que tu na pas de fichier d’échange ou alors parce qu’il est trop petit
pour le modifié tu fait
clique droit sur poste de travail
onglet avancé
performance>parametre
onglet avancé
Mémoire virtuelle >modifié
choisi un des tes disque dur de préférence un différent de la partition de windows mais sinon c pas tro grave
et comme valeur tu met 768 en taille initiale et maximale
jespere ne pas mettre trompé
tchao et bon courage

Salut,

En parcourant le TweakingCompanion j’ai lu que peu importe la quantité de ram (512 Mo ou 2 Go), windows xp était fait pour utiliser la VM et que par consequent, 2560 Mo comme taille Min ET Max était une bonne valeur.
Vous en pensez quoi?

il me semble que c’est beaucoup trop gros la taille logique d’un fichier d’échange est de la quantité de ram1.5 donc si tu as 512 tu doi faire 5121.5=768
mais je suis pas sur de ce que j’avance

Bonsoir,
je te conseille de laisser windows gérer le fichier d’échange, car il le fais très bien
cordialement christophe

perso je suis pas du tout d’accord avec toi windows est tres loin d etre bien configurer enfin ç’est un avis personnel tu as tout a fais le droit de ne pas etre d’accord

je l’ai toujour laissé faire et je n’est jamais eu de problème, sinon on peut déterminer la taille en utilisant le gestionnaire des tâches>onglet performances>charge dédiée>pic, bien évidemment il faut le faire sur plusieurs heures pour ne pas mettre une taille trop basse, mais si quelqu’un à une autre méthode je suis preneur