Pb mémoire - DDR400 reconnue en DDR333

Ma config

Type de processeur: AMD Athlon 64, 2217 MHz (11 x 202) 3700+
Nom de la carte mère: Asus A8N-E
Chipset de la carte mère: nVIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer
Mémoire système: 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 6800 GS (256 Mo)
Système d’exploitation: Microsoft Windows XP Professional

Voila mon problème est que j’avais deux barrettes de 512 Mo DDR400 de chez corsair et que j’ai upgradé ma config avec 2 autres barrettes de 512 Mo DDR400 de chez kingston :’( (ma config avait presque un an et ils avaient plus de corsair de ce type).

Depuis cette upgrade mes 2 gigas de DDR sont reconnue en DDR333 j’ai cru comprendre que cela était plus ou moins normal quand on tape dans les 2 gigas de ram mais j’aurais voulu avoir confirmation.

Merci

Ok, ton problème vient du fait que tu as 4 barrettes mémoires, et que tu as une plate-forme AMD, ce qui a pour effet de désynchroniser ta RAM @ 333 Mhz :super: . Tu peux toujours essayer de remettre ta RAM @ 400 avec ClockGen ou ton BIOS :neutre:

Edit: Avec 2*1Go, tu n’aurais pas eu ce problème :wink:

Merci Sephiroth, je m’en vais faire un tour dans le bios et je vais voir ce que je peux faire merci pour la réponse bonne continuation.

333mhz 2T, avec 4x 512, mais 400mhz est possible normalement aux procs ayant un coef de x12 :jap:

Tu peux essayé en 400mhz, mais tu risque de savoir assez vite si c’est stable ou pas… un Super_PI 4mo, ou un Prime95 durant 20 min, sa devrait montré l’instabilité :neutre:

Voila, il doit essayer de remettre @400Mhz à l’aide du BIOS par exemple, et testé avec SuperPi 4M ou même 32M pour être sur :wink:

et oui, +100 :smiley: :super: