Bonjour,
Lors de la réinstallation de windows, j’ai subi de nbx plantages, que je croyais liés à l’installation en elle même (pb de pilotes etc).
Windows est maintenant réinstallé, mais le système est tjs aussi instable avec souvent plantage dès l’allumage du pc avec 1 bip long 2 bips courts.
J’ai tout débranché (HDD, DVD, clavier, souris) et fait des tests avec une autre barrette DDR : donc ca ne vient pas de la.
Pour voir si le pb pouvait venir du chipset graphique, j’ai testé avec une carte graphique PCI-E : je n’ai plus de bip à l’allumage PC, mais je n’ai plus d’affichage, et je n’ai pas l’impression que le HDD soit lu…
Questions :
- pb d’affichage lié au raccordement ? j’ai 2 sorties DVI sur la CG, 1 entrée DVI-D et 1 entrée VGA sur l’ecran. J’ai essayé avec cable DVI ou avec cable VGA + adaptateur : laquelle est la bonne ?
- pb d’affichage lié à paramétrage BIOS ? j’ai paramétré boot sur PCI-E. Autre chose à faire ?
- ça fait une semaine que je galère et là je suis bloqué, que faire d’autre avant de porter la machine chez la marchande ?
matos : ASUS P5V VM SE DH / CG EVGA Geforce 8800 GT
merci