Pb màj/restoration iPod Touch

Bonsoir,
ma question, quelqu’un a-t-il déjà eu des problèmes de màj/restoration de l’iPod Touch sous Mac OS X?

Moi, j’ai un iPod Touch 1.1.1 que je synchronise avec mon Macbook. Un jour j’ai voulu faire une restoration et mon iPod est resté bloqué en “Mode Restoration” (recovery mode). J’ai ré-essayer maintes fois mais quoique je fasse, la restoration échouait laissant mon iPod bloqué dans cet état.

Puis j’ai essayé une restauration sous Windows et là, chose étonnante, ça fonctionne.
J’ai donc retenté sous Mac et bam… à nouveau bloqué. Bon, je l’ai remis en état sous Windows.

Aujourd’hui, j’ai essayé de mettre à jour en 1.1.2 sous Mac et même problème, la mise à jour échoue et l’iPod reste coincé en mode restoration. Je tente sous Windows, toujours bloqué. J’ai du faire un downgrade 1.1.1 sous Windows puis un upgrade 1.1.2 (toujours sous Windows) pour que ça fonctionne.

A la limite, ça me dérange pas trop de mettre à jour sous Windows mais du coup, je pers toute mes données à chaque fois.

Quelqu’un aurait une idée pour résoudre ce problème?

ah… pourquoi pas lol

Un pote a le même soucis et est retourné le rendre en magasin… innacceptable pour un produit a + de 300€ dernier cri tout juste sorti…