Pb mail tiscali : reception ok mais envoi impossible

Bonjour

j’ai un compte email chez tiscali, j’etais chez eux il y a un mois mais maintenant j’ai demenagé et j’ai numericable.

J’utilisais outlook express et tous marchais bien quand j’avais tiscali comme fai, j’ai voulu me reconnecté mais avec numericable et je peu recevoir des emails mais plus en envoyer

j’ai l’erreur 554 qui me dis ke l’acces est refusé au serveur

que dois je faire pour envoyer des emails

mc d’avance pour votre aide

est tu encore abonnée à tiscali

HA ?

si t’es avec um compte mail fournit par ton ancien FAI ,ça va pas le faire, maintenat comme t’es chez numericable pour tes comptes mails dans outlook express ,il te faut absolument modifier tes parametres :

POP et SMTP compatibles avec NC :heink:

L’abonnement chez tiscali est toujours payé mais ce n’est pas moi qui l’utilise.

J’ai fais des essais avec le client mail de mozilla et sa me met toujours une erreur pour l’envoi.(je n’ai pas de routeur ou de firewall)

En passant par la page de tiscali je ne peu pas lire mes email car je n’arrive pas a me connecter, pourtant c’est le bon mot de passe (la preuve j’arrive a lire les emails envoyé par mes amis)

Quand tu parle de la configuration pour numericable sa veut dire qu’il faut que je change l’adresse du serveur smtp et pop de tiscali ?

VOUI , Absolument :wink:

surtout
Courrier sortant (smtp) =smtp.numericable.quelquechose (fr/?)

pour :

Courrier entrant (pop)=pop.numericable.quelquechose (fr/?) mais peut aussi être une autrechose suivant le serveur de mail

ha ben je pige pas tou la

car je veu envoyer des emails a partir de mon adresse "@tiscali.fr", si’jenvoi l’email sur le serveur smtp de numericable il va pas vouloir envoyer le message car c’est pas un "@numericable.fr"

je me trompe ?

j’ai rien di sa a marché en mettant le smtp sur numericable

bravo et merci pour votre aide sa ma ete vraiement utile

voili, voilou, résolu donc tu as pour utiliser un mail de chez tiscali en étant avec NC:

propriétés du mail "monsieurX@tiscali.fr"

Courrier entrant (pop)=pop.tiscali.fr
et
Courrier sortant (smtp) =smtp.numericable.fr

:stuck_out_tongue: A+