Pb lunettes 3D - Edimentional et ATI

Bonsoir.

On m’a offert de zolies lunettes 3D de chez E-dimentional. Après installation, je n’ai pas un seul jeu qui tourne : ils plantent tous. Même le panneau de configuration de ma carte vidéo plantouille.

Ma config : carte ATI radeon X800 GTO, derniers drivers installés. PC sous win XP, patches à jour. Ecran LCD (normalement supporté d’après edimentional), rafraichissement à 75 Hz.

help ! Personne n’aurait un tuyau ?

t’as essayé de les installer sur un autre ordi ?

t’as essayé d’autres version du pilote pour les lunettes (meme un plus ancien)

t’as regardé sur le site du constructeur si il y’a une liste de produits compatibles ou pas ?

je crois que ca se branche sur la sortie video de ta carte graphique non ? est ce que si tu branches ta tele sur la sortie video les jeux apparaissent a l’ecran de ta tele, si non, c’est un probleme de parametrage de la carte graphique.

tiens j’ai trouvé ca ca pourra ptet dt’aider, en page trois ou quatre ils expliquent un peu comment bien l’installer.

http://www.amdpower.com/sections.php4?op=v…rticle&artid=76

j’avais lu dans un magazine un article pour jouer au jeu en 3d, et ils mettaient un tutorial pour rendre l’affichage en 3d. malheureusement, je n’ai pas acheté le magazine, et le tutorial n’expliquai qu’avec les drivers forcewares :frowning: (cherche sur google un tutorial pour les catalyst:/).

Si jamais tu arrive à les faires fonctionner, pourra tu nous dire ton avis sur l’expérience de jeu que ca apporte? car je suis peut etre interessé par ce genre de lunettes.

Depuis j’ai eu quelques infos supplémentaires :
Les lunettes marchent très bien avec des cartes Nvidia, là, c’est le driver pour ATI qui est vraiment naze. (c’est pas un problème d’image qui affiche pas, c’est vraiment le jeu qui plante).

J’ai bien peur que ma solution soit de passer chez Nvidia. Bientôt mon anniv’ …

Au niveau de l’expérience, j’ai testé il y a quelques années, c’est bluffant. J’avais un CRT 15 pouces et un ancien modèle de lunettes (qui ont rendu l’âme il y a bien longtemps), et à l’époque je faisais tourner Alice avec. Ca donnait l’impression que l’image n’était pas sur l’écran, mais répartie à l’intérieur d’une boite ayant à peu près la profondeur de l’écran. On redécouvre totalement ses jeux.

Depuis, ils ont amélioré la technique et ont trouvé un moyen de faire tourner ça sur écran LCD.
Si j’arrive à faire marcher, je vous donne mes impressions sur Everquest 2 et la démo de dark messiah.

tu peux tjr essayer les Omega :wink:

aah ok, c’est pas des ecrans lcd dans les lunettes c’est carrement l’image du pc qui est modifiée !
okéé, j epensais que c’etait un probleme de sortie video , mais oui ca n’a rien a voir si c’est ca.

desolé. bon ca aura fait remonté ton message c’est deja ca :wink: