Pb lors dune reinstallation XP

voila mon ordinateur buggait beaucoup et tout ca , alors g formaté et reinstallé mais pendant la reisntallation g rencontré un probleme et il n’a pas voulu finir l’installation. depuis quand je le démarre il me demande de choisir "windows xp professionnel " ou " installation de windows xp professionnel " j’ai 3seconde pour choisir, je prend la premiere solution et apres il demarre normalment et tout va bien.Mais c’est quand meme genant ! et si je laisse les 3secondes passer ca me met " NTDLR manque " je crois que c’est ca (? :s chui pas une pro désolé ^^ ) et ca s’arrete la.
comment faire?? merci d’avance !

Bonsoir,

NTDLR est une bibliothèque qui charge le noyau de ton système d’exploitation (communément appelé kernel).

Tu peux tenter de réparer windows xp professionnel sinon il faut copier le fichier ntdlr présent sur le cd de windows xp pro (dossier i386)
et le mettre a la racine de ton disque dur puis ntdetect.com a la racine egalement et enfin redemarrer le pc.

C’est une partie de ce que fait la réparation du système.

Bon courage

j’ai essayé mais ca ne fais rien , a quel endroit de mon disque dur dois-je les mettre?

enfait c’est bon on vient de m’expliquer ou je devais les mettre , dans c:/ sans mettre dans un repertoire , c’est ca?

m’enfin … le probleme persiste et jarrive toujours a une page qui me demande de choisir entre " microsoft windows xp " ou " intallation de microsoft windows xp " c’est la 2eme solution qui est d’office en surbrillance et quand je ne touche a rien … " ntldr manque appuyer sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer "

formatte ton pc et reinstall windows

tu vas dans poste de travail/afficher les informations système/onglet “avancé”/choisir démarrage et récupération/paramètres.
La ça te permet de choisir ton démarrage par défaut.
Edité le 05/06/2007 à 18:20

voila j’ai essayé mais ca reste pareil mais il y a des trucs bizarres d’ecrits^^

quand je vais dans modifier les options de démarrage voila ce qu’il y a d’ecrit: c’est pas normal nan?
[Boot Loader]
Timeout=0
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect /NoExecute=OptIn
C:$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT=“Installation de Microsoft Windows XP Professionnel”

normal si tu as arreté une instal en cours

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect

ton boot ini doit resembler a ça tu le trouveras a la racine de ton disque c: mais pour cela il faut afficher les fichiers cachés et normalement tu as un backup dans c:\windows\pss

le backup jpeux pas louvrir il sert a quoi? il suffit que je remplace ce qu’il il a dans le boot.ini qui est dans c: par ce que tu viens de me mettre?

oui ou tu edit le tien et tu le corrige et le backup c’est une sauvegarde de boot.ini avant ça dernière modif