Pb lors de la maj du bios

Bjr, j’ai fait une maj de ma carte mere Abit Kv8pro 3 eye, tt c bien passer, sauf qu’au demaarage de mon pc, ecran noir, pas de bios, bip intensif, impossible dacceder au bios, meme apres clear cmos!!!

ma carte et t’elle hs?? qui peut m’aider ??

merci

tu a du te louper avec le maj du bios , ta carte est surment hs

y a aucune possibilite de revenir a l’ancien bios ou autre??

sur certaines carte tu peux revenir au bios d’origine en démarrant le PC avec le CD de la carte mère je ne sais pas pour ta carte.

tu avais aussi une méthode avec une disquette de boot contenant le bios, le programme de flash et en modfiant l’autoexec.bat pour automatiser le flash, mais je ne sais pas si c’est encore d’actualité.

en dernier recours je te donne ce lien , si tu peux t’arranger avec le généreux forumeur, il te reflashera ton bios.

ok merci, mais comment je peut faire si je ne peut faire booter sur un cd , car aucun moyen de rentrer ds le bios,

" eleje" merci pour to post.

tu te souviens si c’était un bios ami ou award ?

c’est un bios award essaie ceci :

  • crée une disquette de boot DOS
  • mets y l’utilitaire de flash awdflash.exe et le bios xxxx.bin
  • crée un fichier nommé autoexec.bat avec wordpad avec à l’intérieur du fichier la ligne " awdflash.exe xxxx.bin /py "
  • démarre le pc avec la disquette et attends. normalement ça devrait être bon

ok, merci, je vais essayer ça, sinon j’ai demander un rma au fourniseurs de la carte ,elle a peine 1 mois.

ah, j’ai oublie, je ne peut creer de disquette vu que j’ai un porable et pas de lecteur disquette!! mais avc un cd ça marche??

non j’ai vérifié à priori ça ne marche que sur certaines ASUS (crash free 2)