Pb lors de l'installation de XP

Bonjour à tous. Je viens de me monter un nouveau PC assez performant:

• core 2 duo E6600
  • asus p5b deluxe
    -2x1go 6400C4 800MHz
    -2 DD de 250go
    -Geforce 8800 gts
    -antec Neo 500W

Et j’ai un problème quant je met le cd d’installation de windows XP, windows regarde mon matos et aprés environ 1min il m’indique ce message d’erreur:

" un pb a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la 1ère fois, redémarrez votre ordi. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
rechercher tout virus sur votre ordi. Supprimez tout dd ou controleur de dd nouvellement installé. Vérifiez votre dd afin de vous assurez qu’il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d’un dommage sur votre dd puis redémarrez.
Informations techniques:
***STOP: 0x0000007B (0xF78DA63C,0xC0000034, 0x00000000)"

Il me met exactement ce message.

et après je ne peux plus rien faire car il ne détecte plus mon clavier
Alors j’ai essayé de brancher mes dd sur d’autres port sata mais cela ne fait rien

aider moi SVP Merci :slight_smile:

hello est ce que ton diaquedur est reconue dans ton bios

oui mes 2 dd sont reconnus dans mon bios
j’ai meme essayé avec 1 seul dd mais sa me met le même signal d’erreur
je ne sais pas quoi faire :confused:

au démarage est il boot biens sur le disque dur que tu as choisi (j’ utiliserai seulement un disque dur pour l’ installation xp ) par la suite installe le 2ième sur le sites asus j’ ai une mise a jour bios pour le proc conroe ? logiquement tu dois arriver a intaller xp sans passer par là !

http://support.microsoft.com/kb/324103/fr

ok merci ChristTheGreat pour ce lien je vais essayer de voir tout sa
:ange:

salut , si le cd de xp n’arrive pas continué le demarage de l’instalation alors je pense que c un probleme du materiel en 1 ca pêu etre les baretes.