Pb livebox pro avec mybook world edition

Bonjour,

Je viens d’acheter le mybook world édition. J’ai voulu le brancher depuis ma livebox pro qui relie 2 PC, un en ethernet, l’autre en wifi. J’arrive a accéder au mybook mais impossible d’accéder à internet. L’ordinateur en wifi capte le signal de la live box, mais pas le navigateur. J’ai l’impression que le mybook a modifié les adresse IP/DNS mais je m’y connais pas trop. Que dois-je faire?

Merci pour votre aide,

Bonne soirée,

Julien

Bonjour,

Personne ne peut m’aider ? J’ai peut être mal posé ma question.

Julien

salut,
apparemment tu as connecté un DD en ethernet, cela ne modifie en rien les paramètres de ta livebox, puisque normalement c’est elle qui lui a donné une adresse Ip avec son serveur DHCP.
Maintenant le pc en wifi a peut être un problème au niveau DNS.

On va vérifier un truc , tu appuies sur touche windows+r et tu tapes cmd
ensuite a l’invite de commande tu tapes :
ping www.google.fr par exemple ou un autre site.
et dis nous ce que cela donne.

Sinon un reboot de la livebox parfois arrange les choses, tu enlèves l’alimentation, tu attends une dizaine de secondes et tu rebranches. tu attends que tout se resynchronise et tu restestes.

Merci Kaola pour ta réponse, finalement j’ai résolu le problème dans la matinée. Il s’agissait d’un mauvais branchement au niveau de la livebox pro. Le fil de la ligne adsl était branché sur le port avec une barre blanche, or ce port est normalement destiné au téléphone :o.

Bonne journée et profitez du printemps !

Julien

lol Ok…!!! bonne journée et soirée :wink: