Pb livebox/internet - Peut pas aller sur le net...:(

Bonjour à tous!!
Alors voila je voulais vous demander votre aide pour m’aider a résoudre un petit gros problème…:
J’ai acheté la livebox (sagem) il y a peu de temps et en passant tous les détails de mal fonctionement que j’ai eu jusque la depuis samedi soir tous à été réglé et tout marchait parfaitement: J’ai mon ordi principal conécté en ethernet avec un pc portable en wifi et un otre ordi de bureau en wifi usb.
le problème étant que depuis hier soir les deux en wifi sont bien conécté et le signal est bon voir exellent pour le portable mais impossible de surfer sur le net. Je comprend pas trop j’ai cherché sur pas mal de forum une réponse et je ne suis pas la seule a avoir ce problème aparenment mais je ne trouve pas comment faire et c’est assez gênant…Je n’ai p lus accès au pc portable car ma soeur la repris chez elle mais j’aimerais bien pouvoir surfer avec mon pc branché avec l’adaptateur wifi. Tous les PC sont sous XP…
J’ai lu que sa pouvais venir du DHCP mais je ne sais pas du tout ce que c’est…j’ai fait ipconfig/all sur le mon pc et sur le portable et jai vu ke sur le mien il était activé mais pas sur le portable…Sa pourrait venir de là?
Aidez moi SVP!!!

up…help…

Est-ce que ton PC connecté en ethernet se connecte à internet sans problème? Si c’est le cas, passe ta Livebox en mode Association (petit bouton situé sous le boitier) et reboote ton PC WiFi.

Oui il se connecte sans problème mais j’ai déjà éssayé de faire ce que tu me dit mais rien à faire…j’ai remarqué que l’IP des PC conéctés en WIFI avait changé…alors j’ai regardé sur mon PC et j’ai changer tout en mettant les bon IP et tout et depuis sa se connecte bien mais peut pô aller surfer… :frowning:

sur tes pc reliés en Wifi tu as essayé de taper l adresse ip 192.168.1.1 ds la barre d adresse de ton navigateur internet

si la liaison wifi est bonne uu dois acceder a ta livebox

tu peux aussi ds "demarrer/executer" taper "cmd" et tu execute

ensuite tu ping 192.168.1.1 (tu l as peut etre deja fait)

rien à faire…
J’ai même appelé l’assistance de wanadoo et je suis restée 1h au tel en faisant moulte et moulte manip avec des histoire de patch de truc qui au bout du compte n’ont servit à rien…Je suis vénèr!!!