Pb LimeWire Pro - Limite du Nb de sources

Bonsoir à tous,
lassé des P2P qui rament j’ai tenté l’aventure Limewire, avec Limewire Pro la version payante.
Je ne suis qu’à moitié satisfait du résultat.
Certes en règle générale c’est toujours rapide et de suite, mais ya un problème que je n’arrive pas à résoudre:

Quand je choisis de télécharger un fichier, ça semble toujours limité à 14 sources de transfert.
Même quand il s’agit d’un fichier populaire qui affiche 400 sources possibles, le transfert monte en quelques secondes à 14 sources puis en reste là…

J’ai épluché les options de config dans tous les sens, modifié au besoin (pas de limite de bP notamment), ce chiffre 14 n’apparaît nulle par c’est assez frustrant.

Quelqu’un sait-il pourquoi cette limite? Comment la dépasser si c’est possible (j’espère que oui)?

J’ai parcouru toutes les faqs du sit Off rien trouvé, je compte donc sur vous.

Merci d’avance!

:hello: Cela doit dépendre de ta connexion. Exemple:si tu es connecté en modem téléphonique tu auras moins de source qu’en adsl ou adsl extrème et ainsi de suite.Plus ta vitesse de connection est rapide mieux est ton taux de transfert

Salut et merci de ta réponse.
Par contre je crains qu’il ne s’agisse d’un autre problème: ma connexion est bonne (adsl 18 méga Orange).
Mon souci réel n’est d’ailleurs pas vraiment la vitesse de DL mais le nombre de sources qui a l’air de s’auto-limiter à 14 pour un même téléchargement de fichier, alors que beaucoup plus sont disponibles.

Je ne sais pas si j’explique bien le problème, je vais retenter un coup, les utilisateurs de LimeWire devraient comprendre:

Je lance une recherche sur un fichier => j’en choisis un qui présente plus de 200 sources disponible => le DL démarre => le nombre de sources opérantes atteint 14 en une poignée de seconde et pouf… Ca en reste là.

C’est déjà pas si mal, mais ce qui m’ennuie c’est que sur le site officiel de Limewire figure un comparatif version Free / Pro sur lequel apparait bien que ce nombre de sources utilisables simultanément pour un DL, n’est pas limité sur la version Pro…

Du coup je l’ai un peu mauvaise d’avoir payé pour un service qui semble performant mais bridé…

C’est là que je fais appel aux utilisateurs avertis de LimeWire: Connaissez-vous ce phénomène de sources limitées sur la version Pro, et savez-vous comment le résoudre si c’est possible?

:hello: Je pense ce qu’il veus dire est qu’il y a 200 sources pour le fichier,mais 14 sont disponible en partage et téléchargement pour ce temps de download et upload

Non non non :wink:
Il ne s’agit pas de ça, il y a bien quelque chose qui limite le nombre de sources auxquelles mon client peut se connecter pour télécharger un fichier.

Ca, c’était certes un exemple mais j’utilise maintenant cette version de Limewire depuis 2 mois, j’ai donc effectué de nombreux downloads.
Qu’il y ait 20 sources annoncées, ou 500 je n’ai jamais eu plus de 14 sources en transfert simultané…
Ce n’est certainement pas un hasard, c’est là l’explication que je cherche.

Pour info j’ai contacté le support limewire deux fois, j’attend encore la réponse…

croise les doigts pour que quelqu’un détienne la solution dans l’assistance
:jap:

Dans la plupart des logiciels de p2p, ton débit en réception dépend en partie de ton débit en émission. Il faut partager en fait.
A combien tu as limité le débit en upload ?

Sinon, si tu as Windows XP SP2, as-tu patché le fichier TCP.SYS qui limite le nombre de connexions TCP à 10 par défaut ?

Quand mon p2p tourne je n’utilise pas mon PC, du coup j’ai fait sauté la limite de bande passante dédiée en download comme en upload.

Ca par contre ça m’intéresse d’en savoir plus sur la marche à suivre, car en effet j’ai XP SP2, mais je n’ai jamais patché quoi que ce soit.

C’est pas très bon de saturer la bande passante en upload.
Tu devrais peut-être la baisser à 80 % par exemple.

Va voir la réponse 5.1 de cette FAQ du logiciel µTorrent, il y a quelques explications et le lien vers le patch :
http://www.utorrent.com/faq.php#Does_.C2.B…ed_TCPIP.SYS.3F

Je te remercie vraiment pour tes conseils, d’ailleurs je viens de les appliquer à l’instant :slight_smile:
Ceci étant et après test, mes sources utilisées en téléchargement sont toujours limitées à 14 par une “main inconnue” :confused:

Tu es sûr que tu as bien installé la version Pro ? Vérifie le "A propos" du logiciel.

Certain :wink:
Achetée et téléchargée en ligne depuis le site officiel LimeWire, site depuis lequel j’ai récupéré le patch qui m’amène à la version Pro 4.12.6

Sinon j’ai essayé des réglages ultra variés, bande au plus bas comme au plus haut par exemple, le nombre de sources opérantes (14) reste identique :frowning: