Pb Les Sims 2 - hardware? RESOLU

:hello: à tous!
j’ai fait l’aquisition de ce jeu pour ma ptite amie, je lui ai mis sur son ordi :

  • Athlon 1.2GHz
  • K7S5A Pro (bios à jour)
  • 512 SDRAM
  • 40Go
  • ATI MSI 9550 (dernier catalyst 5.8)
    et le mien (dont la config est en signature)
    Aléatoirement le jeu plante avec comme joli message : “Erreur fatale, blablabla”. Biensur une fois je veux bine mais au bout d’un moment …
    Il est vrai que j’ai fait des images des CD pour qu’elles puissent jouer sur le mien (qui d’ailleurs sur lequel marche très bien) et j’utilise DeamonTools (non alcohol).
    Alors des solutions?

1- Essaie de changer le driver vidéo
2- Bizbiz va pas être content mais essaie de formater.

Si rien de cela n’y fait, il faut faire un memtest c’est peut-être la ram qui est défectueuse.

Parce-que même si la config est légère, le jeu va ramer mais pas mettre d’erreur fatale.

changer le driver vidéo? tu veux dire mettre un plus ancien?
formater j’ai déjà fait!

Il est vrai que la RAM est de la noname… je vais faire un memtest, avec quel outils? everest?

Et je suis d’accord pour ta dernière phrase! merci de ta réponse!

tu telecharge ultimate boot cd et tu grave sur un cd c’est une image et tu boote dessus et tu choisi f1 il me semble et la tu prend memtest et tu fais tourner pendant au moins 4 ou 5 pass et tu vera si il y a des erreur

SI tu as déja formaté alors ce n’est pas un problème logiciel. Je pencherais en effet pour la ram car la carte graphique est assez récente pour le faire tournzer (et largement même).

C’est bien pour ça que j’ai poster dans la partie Matérielle du forum! :lol:

Sinon un lien pour télécharger ultimate boot CD?

cool merci j’y avait mm pa pensé! :paf:

c’est parti, ça dld!

pk ca rame sur le serveur de clubic… je suis ka 24Ko/s…
à demain les amis!

ça y es j’ai (enfin) fini le dld!
j’essaierai ce soir ou 2m1. Merci encore pour vos réponses !
toujours aussi rapide sur clu²

bon j’ai tester c’est une catastrophe! j’ai 556 erreur sur 4 pass avec memtest…
Ma question est que de la DDR PC3200 sur une K7S5A pro peut marcher? (vu quelle coûte moins cher que la PC2100!)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up!

ok, c’est bien ce que je pensaiencore une autre question, pour ce genre de config tu me conseillerais quoi comme barette? dois-je reprendre de la noname, de la corsair value,…? de tte façon je prend cache 512Mo.

en fait je vois très mal ma petite amie faire de l’O/C!!!
bon un grand merci à toi Priest d’avoir pris le temps de me répondre! je fonce acheter cette barette corsair Value à 51€ chez materiel.net (vu qu’ils sont à 3km de chez moi je gagne les fdp!)