Pb lecture vidéos - Mandriva2007 + Radeon 8500

Petit résumé:
Sous Mandrake10.0 tout marchait bien… depuis que je suis passé à Mandriva2006 puis 2007, l’affichage de tout les lecteurs de vidéo reste désepéramment noir quand je lit qqch. (Par contre je peut faire des catures en cours de lecture et la je retrouve bien l’image).

J’ai essayer un peut de bidouille avec les drivers de la Radeon8500 mais pas de résultats.
Si qqun a une idée d’où ca peut venir et ce qu’il faut faire ce serais super cool :’(

Salut,

Je ne pense pas que ça vienne de ta carte graphique.

Essait avec un autre logiciel (VLC Media Player par exemple).

As tu installé le packet win32codecs ?

Gabe

J’ai essayé plusieurs logiciles différents, je pense pas que ca vienne du logiciel car c’est toujour le meme résultat. VLCMP il est dans les distrib par défaut (faudrais que je cherche ca demain)
Pareil, pour win32codecs, ca se trouve dans la distrib ou faut récuperer ca sur internet ?

non il se trouve sur internet

Il est possible que ça vienne de ta configuration graphique. Il me semble que dans mplayer par exemple, on peut choisir quel type de sortie ion veut : xv, (open)gl,… Donc essaie avec ce soft les différentes sorties et vois celles qui posent problème. Il me semble que par défaut c’est xv qui est utilisée, mais il n’y a pas d’accélération matérielle. Enfin je suis pas sur de moi, donc je dis peut etre des betises.

Sinon quels pilotes as-tu installés (fglrx, radeon, ati) ?

Le pb vient bien de XV, en mettant autre chose ca a l’air d’aller mieux. Merci bien
A priori ca ne pouvait pas venir des codecs parce que c’éatait pour tout, du avi non compressé, au divx en passant par le wmv.

Coté drivers j’avais essayé le radeon fglrx, radeon 8500, radeon fbdev… les pilotes ATI qui plantaient (comme ils ne sont plus maj pour la 8500 ils ne sont peut être pas compatibles avec les derniers truc ???)

C’est grave si j’ai des pb avec Xv ? (c’est grave docteur ?)

normalement tu dois pouvoir lire un divx meme sans accélération 3D apres je pense que jeanrhum a raison et qu’il y a bel et bien un probleme au niveau de XV il faut voir si tu ne peux pas le réinstaller

J’ai formaté et réinstalé plusieurs fois Mandriva2007, donc le pb viens pas de l’install… Ca doit être un bug entre les drivers et XV :neutre:
Mais un pote devrais me passer le DVD d’unbuntu dans la semaine… on verra bien si il y a une différence.

bah test par toi meme télécharge ubuntu en version desktop et vois si ça fonctionne mais sous ubuntu si il y a plein de codecs a installer pour que ça fonctionne