Forum Clubic

Pb lecture (image saccadé)

bonjour,j’ai win 98se avec une carte graphique de 32Mo , un processeur AMD-K5 ,98Mo de mémoire,un lecteur SONY de 52x.Mon probleme est que lorsque je veux visionner des divx sur cet ordi :le son est nickel mais l’image est en retrait par rapport au son ,elle saccade on dirait.D’ou vient le probleme? merci de m’aider!

Ta config semble bien légère… toutefois, j’ai visionné pas mal de DivX sur un Celeron 533 il y a quelques années !
Ce qui se passe c’est que ton PC a du mal à “decompresser” ton film DivX. Essaye de changer ton lecteur DivX (je suppose que tu utilise WinMedia Player). Ajoute de la mémoire vive = tes perfs vont augmenter pour pas très cher !

effectivement j’utilise w media player serie9 .je pourrai utiliser quoi d’apres toi comme lecteur video? Et d’autre part il me faudrait combien de memoire pour que cela fonctionne bien?merci

Pour le lecteur pourquoi pas essayer BsPlayer (simple et leger): http://www.clubic.com/telecharger-fiche10424-bsplayer.html
Pour la memoire je pense que tu as de la SDRAM, regarde ce que supporte ta carte mère mais je pense qu’avec 256Mo tu verras la difference !

ET pour la processeur il ne faudrait pas plus?

Cela depend ce que tu veux faire

sinon essaie videolan

videolan c’est comme bsplayer?

en fait le probleme c’est quoi? Pas assez de ram ou le proc pas assez puissant ou alors le codec?

pourquoi personne ne me reponds?

A mon avis, le proco est trop juste. Pour les DivX, avec moins qu’un 400MHz, c’est très tendu :spamafote:

Ton réel pb c’est que ton PC est peu rapide pour décompresser ton film en temps réel = lire un DivX !
Pour résoudre ce pb il te faut booster ton PC. Pour cela tu peux ajouter de la mémoire ou changer de carte mère + proc + ajout mémoire etc… A toi de voir ce que tu veux faire avec ton PC. Si c’est du surf sur le net et de la bureautique c’est assez mais si tuveux acceder au multimedia et à la retouche photo ça va être plus chaud !

peut etre que videolan peu laider car il fonctionne avec de petit processeur mais utilise pas mal de ram donc quand tu lira un divx nouvre pas dotre aplication lavantage de videolan c’est aussi quil nutilise aucun codec test et tu vera

avec un pc de 300mhz on pe encore lire un divx de maniere tout a fé correct

ok pour un proc de 300 mhz mais combien de memoire? SUR CETTE ORDI je ne vais pas aller sur le net,uniquement pour ma fille de 5 ans pour quelle regarde les dessins animes.

128 MB au moins, voire 256

Je doute aussi que ta carte vidéo fasse de la décompression MPEG-2 matérielle. D’ailleurs c’est sans doute là le coeur du problème, mais bon…

En même temps, du DivX, c’est pas du mpeg2, donc… :stuck_out_tongue: