Pb lecture BluRay avec Samsung UBD-M7500/ZF

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide,

Je viens de récupérer un lecteur UHD Blu Ray de chez Samsung (version UBD-M7500/ZF). Sur ce lecteur, j’arrive à lire mes DVD mais pas des Blu Ray. C’est le cas avec 2 Blu Ray différents que j’ai en ma possession. Les Blu Ray sont en très bon état, je ne pense pas qu’il faille les remettre en cause.

Pour essayer de résoudre ce problème, j’ai évidemment essayé des redémarrages et mises à jour de version logiciel (version à jour en place => 1113). J’ai réinitialisé le lecteur mais rien n’y fait ! A s’en tirer les cheveux ! J’ai acheté ce lecteur pour être compatible avec ma TV Samsung également (connexion en HDMI). Le lecteur est également connecté à ma Box Internet par Ethernet.

Voilà pour la config mais je suis à bout de solutions … J’ai cru voir sur internet qu’il pouvait y avoir des soucis de DRM qui bloquerait certaines lectures de support à cause du dispositif anti-copie mais mes 2 Blu Ray en question sont neufs achetés dans le commerce en France.

Auriez vous une solution pour résoudre mon problème ?

Merci beaucoup !

Le dernier firmware est le 1113.3 !
Il faut aller sur le site de Samsung pour ton UBD-7500 et télécharger le fichier de mise à jour version 1113.3 sur une clé USB puis suivre indication du manuel « mise a jour du logiciel page 13 »

Merci Palou mais mon lecteur est connecté au net par un câble Ethernet. J’ai bien fait la mise à jour du firmware comme évoqué dans mon post. J’ai bien la dernière version à jour qui est installé.

Par acquis de conscience, j’ai fait la manip de télécharger le firmware et le mettre sur une clé mais quand je force la mise à jour depuis la clé USB, le lecteur me dit qu’il n’y a pas de mise à jour pour mon lecteur.