Bonjour,
je rencontre un problème de lecture d’un .AVI sur 2 lecteurs de salon compatibles divx.
Je viens d’essayer de graver 6 fichiers AVI sur DVD (j’en suis à mon 8 ème essai sur 3 dvd de marques différentes).
Lorsque j’essaye de les lire sur deux lecteurs de salon (compatibles divx) , il ne reconnaissent rien et tournent dans le vide.
Nb:les film de mes 8 essais sont bien lus par 2 lecteurs dvd de pc.
Je pensais à un problème de format non pris en charge mais lorsque je mets ces 6 fichiers sur 3 cd , j’arrive à les lire sur mes 2 lecteurs !!!
Pensez vous savoir pourquoi?
Ps:graveur ASUS (essais en 4x , 8x et 12x) et NERO 8.
Edit:je viens de trouver un élément de réponse : pb avec Nero car un seul essai avec Droppix (version éval:() = OK
Maintenant je ne sais pas ce qu’il est possible de faire dans la config de Nero pour que ça marche…
Merci
Edité le 16/10/2009 à 18:25
Commence par vérifier que NERO est bien configurer pour graver un DVD de données. 
Merci de ta réponse.
Oui , en fait c’est bien un dvd de données que je rentre dans nero express (barre de limite à 4500 Mo) et je décoche bien l’option “permettre l’ajout ultérieur de de fichier” pour avoir un disque fermé.
Il y a aussi une option “haute compatibilité DVD” dont je ne sais pas trop s’il faut cocher.
Au bout d’une douzaine de disques HS , j’ai effectué un essai avec Nero burning Rom (à la place de Nero express) et mon 1er essai a été le bon.
Par contre - et je ne sais pas si c’est la raison - j’ai choisi le format UDF/ISO à la place de UDF (utilisé je pense d’office avec N.Express).
J’ai choisi cette option car mes tests ok avec Droppix et CDBurnerXP utilisent la norme ISO+Joliet sans que je ne touche à la config.
Comme chacun de mes fichiers est < à 2Go , je pense que UDF n’est pas une obligation…De là à ce que ce soit la cause , je n’en sais rien.
Autre petite différence j’ai coché à la fois “pas de multisession” dans l’onglet ‘multisession’ et “finaliser le disque” dans l’onglet ‘graver’.
Je pencherais plus pour cette hypothèse.
NERO Express n’est-il pas fait exprès pour créer des DVD-Vidéo ?
Les fichiers restent bien en .avi ?
Je pense que de toutes façon tu as 100% tout bon là : ne pas utiliser UDF qui ne te sert ici à rien mais UDF/ISO, finaliser le DVD qui est une chose absolument indispensable (sauf peut-être avec les DVD+RW).
Ça marche même en UDF, l’UDF ISO n’est utile que lorsque les fichiers sont longs 
Bonjour
Après de multiples essais , c’est certainement le format UDF qui n’aime pas mes “.avi”.
En effet , même en cochant pas de multisession et finaliser le disque avec Nero B R (DVD UDF) , aucun disque ne fonctionne sur mes platines de salon.
Par contre , aussitôt que je grave en ISO , tous fonctionnent…