Pb lecture avec Power DVD 7

Bonjour,

J’ai un pb (non bloquant) de lecture avec P DVD, uniquement dans le cas de fichiers MPEG sur mon disque (il lit les DVD correctement).

Ca marche si je clique droit sur le fichier, que je clique sur le choix “ouvrir avec”, et que là je sélectionne P DVD.

Par contre, si je passe par P DVD ça ne marche pas :
Si je lui demande “lire un fichier sur le disque”, il refuse d’ouvrir le dossier “TV enregistrée” (le bouton “ouvrir” reste grisé)
Si je lui demande “ouvrir un fichier media”, que sélectionne un fichier en playlist et que je clique OK, là il se plante carrément, voulez-vous envoyer un rapport d’erreur à Microsoft, etc…

J’ai désinstallé et réinstallé P DVD : pareil.

Des idées ?

Quelle machine tu as ?

Pourquoi PowerDVD quand VLC ou même MediaPlayerClassic offrent un décodeur de qualité.
Edité le 27/10/2008 à 23:16

Ah oui, exact.
PC assemblé, CM Asus P5B-E, Core Duo 4300, CG 7300 GT, carte tuner Terratec 2400i (TNT) et Club 3D (analogique)
Windows XP (SP3) Media Center, logiciel TV Terratec Home Cinema (TNT) et Power Cinema (analogique)
J’ai oublié qqch ?


[quote="KarLKoX_1_1"] Pourquoi PowerDVD quand VLC ou m? MediaPlayerClassic offrent un d?deur de qualit?/quote] 1 - parce que je l'ai en bundle avec une carte tuner 2 - parce que j'ai eu des pb de son avec VLC

Tu as oublie de donner ton O.S.
Machine assemblee absolument tout est reparable. machine de Marque rien n’est reparable

2 controles basiques a faire
Avec XP controle systeme…(pour Vista je ne m’en suis jamais occupe) car tu as eu des ennuis pas seuylement avec ça.

CD de Windows Microsoft dans le lecteur qui a servi a l’installer.
Dans Executer tu tapes sfc /scannow ( espace apres sfc)

As tu installe un pack de codecs ? Satsuki ou KLite ?

Fais deja ça. Ensuite il y aurait eventuellement un controle d’integrite des codecs et filtres…

http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/wm.gif

Et le codec a utiliser pour ton soft est cyberlink. ( fourni avec l’installation)

Merci bcp de ta réponse

Si, si j’avais donné mon OS, relis bien :wink:
Et, non, je n’ai pas installé de pack de codecs. J’ai les codecs Cyberlink qui sont venus avec les logiciels Cyberlink, et j’ai aussi le décodeur Nvidia.

Pour bien récapituler tes conseils :

  • pour le premier, c’est assez clair : j’insère le CD Windows dans le drive (il n’y en a qu’un), j’ouvre une ligne de commande (démarrer / éxécuter), puis je frappe sfc /scannow ?
  • pour le second, je vois moins. D’où te viennent tes captures écran ? Le premier, du panneau de config ? Et le second ? Comment lancer le “XP Video Decoder Checkup Utility” ?

Merci, encore et par avance !
Edité le 28/10/2008 à 13:59

Tu fais un check systeme d’abord.
Tu installes un pack de codecs ensuite. J’utilise Satsuki mais KLite est bon aussi.
Tant qu’a faire tu installes aussi les codecs QuickTime Alternative et RealPlayer Alternative ( c’est a dire sans avoir les players inutiles)
Tu dois aussi installer FlashPlayer et Macromedia.
Avec ça tu pourras tout lire partout. N’importe quoi. Et tout est gratuit !
Avec ça je n’ai jamais eu de probleme de lecture de quoi que ce soit depuis tres longtemps…W 95 !.

Les captures sont faites avec des outils speciaux videos qui permettent de controler finement la conformite des codecs.
Il y a dans les 250 filtres directshow dans le registre a controler parfois.
Tu n’en a pas besoin pour l’instant…j’espère pour toi.
Avec ce que je t’ai dit aucune raison que tu ne solutionnes pas.