Pb Lecteur ordi tout neuf de chez materiel.net

Bonjour,

je viens tout juste de recevoir mon pc commandé chez materiel.net avec le montage.

Donc a priori le pc a ete testé et donc tout devrait marcher. Sauf que pour l’installation du système vista, impossible de booter sur le dvd.

L’ordre des priorités dans le bios est pourtant correctement configuré a savoir booter en premier sur le lecteur CD/DVD.

Mais la rien a faire, le meme message reste à l’ecran , un truc du genre « inserez le media bootable dans le bon device et appuyer sur une touche »

J’ai beau appuyer, rien ne se passe. Les branchement ont l’air d’être correct.

Est ce que le lecteur a pu etre endommagé pdt le transport ou bien y a t il quelque chose que je n’ai pas fait correctement?

Merci de vos reponses

Est-ce que ton DVD de Vista fonctionne ?

Est-ce que ton lecteur est reconnu dans la bios ?

Le cd de vista fonctionne bien.

J’ai meme pris un xp de mon portable pour voir au moins si ca bootait dessus. Rien à faire. La petite diode du lecteur s’allume, je l’entend un peu s’enerver puis plus rien…

Le lecteur n’est pas du tout reconnu dans le bios. D’apres le sav de materiel.net, c’est normal. (ou j’ai petre mal compris…)

En fait, j’ai un lecteur/graveur en sata, et un disque sur de meme en sata. Le dd est bien reconnu…

Dans l’ordre de bootage, c’est marqué

1: Cr rom atapi
2: dd samsung (dc tres bien reconnu)
3:…

Je suis completement bloqué…