Pb lecteur dvd - enlever lecteur dvd de mon pc

bonsoir,
actuellement j´ai un pc dell dimension avec un lecteur cd/dvd en haut et au desus un lecteur/graveur cd, et cette aprem mon lecteur dvd du pc a cramé enfin il lit plus les cd ni dvd donc j´ai ouvert mon pc et enlever le lecteur dvd et laisser que le graveur et quand j´ai allumer mon pc j´ai un message de erreur et j´ai fait f1 pour continuer et quand je suis aller dans poste de travail mon graveur y était plus! merci pour vos réponses et toutes aides est bienvenue

il ya t´il quelque chose a fer sur un pc quand on enleve ou mis un lecteur ou un graveur?

ton lecteur dvd devait être en maitre sur la nappe ide, pour remedier a celà passe ton graveur en maitre maintenant - il faut déplacer un cavalier derrière le lecteur a coté du branchement du cable ide, il y a un schéma sur le lecteur , trois positions sont prévues , slave , cable select et master met le en master -

oui mais si je mets le graveur en haut et je le branche dans les prises du lecteur a l’allumage du pc ce message est afficher:

Segondary hard disk 0 not found
Segondary hard disk 1 not found
Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility

que dois-je faire?

Derrière ton graveur il y’a un petit bout de plastique (réctangulaire) qu is’appel un jumper (ou cavalier) normalement sur le graveur il y’a graver sur le plastique (ou autre) plusieurs position indiquer pour placer le bout de plastique.
Dépalce le pour le positionner en “MASTER”.

Ps: utilise une pince à épiler parce que avec les doigt, sauf si tu as des ongles, c’est chiant.

Des fois, avec un dessin…

http://lag0.chez-alice.fr/installergraveur3.gif

ok, merci pour vos conseils je l’ai fait et sa marcher sans aucun probleme!!!

merci encore a vous tous!

plutard je prévois de mettre un lecteur graveur dvd sur mon pc pour combler le trou sur le devant de mon pc car il y a plus le lecteur et vous saver bien que un pc sans lecteur ou graveur dvd sa sert plus a grand chose!

donc pour l’installer es-que je devrais faire pareil que mon graveur cd?
je pourrais garder mon graveur cd en desous du graveur dvd?
es-que j’ai un pc asser puissant pour supporter un graveur dvd?

ma config: dell dimension 8200
256 mb de ram
1,8ghz de processeur
et 42gb disque dur

Oui, mais si tu le branche sur la meme nappe (cable) que le graveur que tu a présentement, tu devras le mettre en "SLAVE"