PB Lan et wifi obligé de deconnecter et reconnecter

Bonjour à tous,

J’ai une frebox en mode routeur et Wifi j’ai un autre routeur pour le wifi(j’ai été obligé de mettre un autre routeur pour rajouter une autre antenne plus puissante) et avec 3 pcs connectés en LAN sur ce dernier.Donc c’est la frebox qui me distribue internet au routeur et au pcs . Le souci est en wifi (par cable pas trop eu ce probleme) je suis connecté au routeur qui n’a pas internet (192.168.1.2)donc je me deconnecte et je me reconnecte et la j’ai l’IP attribué par la freebox donc internet (192.168.2.5)
Y aurait pas un solution pour éviter à chaque de me deconnecter et me reconnecter surtout qu’avec MAndriva en wifi ca ne marche je suis connécté uniquement au routeur mais je pouvais pas ouvrir un nouveau post il me fallait cette réponse.

Merci beaucoup d’avance

PS : Est ce que si on arrive à trouver la clé (code wifi) cela fait une sécurité puisqu’il aura pas internet et pas acces au données partagé …héhé mais bon je préfère quand même résoudre ce problème et aussi je voulais vous dire ma freebox et le routeur sont tous les deux en mode routeur (peut etre ca qui foire)et en mode DHCP.

Bonjour NICOLELEGIO123,
tu dois désactiver sur le “routeur pour le wifi”, le serveur DHCP et DNS.

Alex.

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta situation, tes explications ne sont pas vraiment claires.

Le routeur Wi-Fi est évidemment relié à la Freebox en Ethernet. Tous tes ordis doivent être reliés au routeur Wi-Fi, que ce soit en Ethernet ou en Wi-Fi (aucun ne doit être relié directement à la Freebox). Ceci fait, il suffit de désactiver sur la Freebox le mode routeur et le mode Wi-Fi. Le routeur Wi-Fi devient le seul serveur DHCP, et la seule passerelle Internet. Tous les ordis ont l’Internet, et tous les ordis sont sur le même réseau local.