Pb kério et thunderbird

Bonjour tout le monde,

Petit nouveau sur le site, je débute par une question qui me pose quelques soucis depuis un moment.

Dernièrement, j’ai installé Thunderbird sur mon PC de bureau (sous XP) et sur mon PC portable (sous Vista). Tout se passe bien sauf que lorsque j’ouvre Thunderbird sur mon PC portable, Kério me demande systématiquement si ce logicile peut accéder à internet (zone sécurisé). J’ai beau cocher la case comme quoi, une règle définitve “oui” doit être créée, il me pose systématiquement la même question à chaque ouverture de Thunderbird. D’ailleurs, si je dis, il me refuse l’ouverture de Thunderbird.
Toutefois, j’ai remarqué qu’à chaque ouverture de thunderbird, le détail de l’alerte Kério me disant que thunderbird essaie de se connecter, se fait à chaque fois sur un port différent, peut-être que cela vient de là ? mais dans ce cas je ne sais pas comment le régler.

Ce qui est étrange, c’est que sur mon PC de bureau, j’ai également Kério et qu’il ne pose aucune question (juste la première fois pour définir la règle, mais c’est normal !). A noter, que le Kério que j’ai installé sur mon PC portable (sous Vista) est une version supérieure à celle de mon kério du PC bureau.

C’est agaçant d’avoir cette fenêtre de Kério systématiquement à chaque ouverture de Thunderbird et de devoir tout le temps répondre oui pour pouvoir utiliser mon logiciel de messagerie. :@

Pouvez-vous m’aider ?
Merci et à bientôt sur le forum.^ ^)

salut
tutoriel Kerio
www.epsylone.fr…
www.vulgarisation-informatique.com…

pour thunderbird
www.commentcamarche.net…
www.libellules.ch…
jcrozier.developpez.com…

Bonjour,

Merci pour ces liens, mais ça marche pas, Kerio me demande toujours si thunderbird peut accéder à 127.0…

Que faire ?

Merci,
Edité le 03/12/2008 à 22:53