Pb javascript

Bonjour,

J’ai un problème sur un script JS tout bete et j’aimerais votre aide la dessus :

echo ‘

’;
echo ‘’.$data4[‘affectation’].’’;

En gros en cas de modification sur le menu deroulant, je veux cocher la case

mais avec document.getElementById(check’.$i.’) il me donne que la valeur est nulle ou n’est pas un objet

A votre avis pourquoi?

merci d’avance

Je peux me tromper parce que je n’ai pas touché à JS depuis 10 ans mais j’ai l’impression qu’il manque les guillemets/apostrophes dans ton appel de la fonction getElementById.

Si tu regardes le code source de ta page une fois affichée (et ça serait autant utile que ton code PHP), je pense que tu vas apercevoir ça :

<select name="affectation[1]" onchange="document.getElementById(check1).checked=true;">

et j’imagine qu’un code correct serait plutôt comme ça (cf. apostrophes autour de check1) :

<select name="affectation[1]" onchange="document.getElementById('check1').checked=true;">

PS : quand tu mets du code dans un message, pense à l’encadrer par les balises [ code ] et [ /code ]

Jaidee: ça et le mélange PHP/Javascript.

Puisque tu en parles, comment suggères-tu de séparer les 2 ? Car moi-même quand je développais dans ces langages (il y a 10 ans) je faisais des choses pas propres. Et je suis curieux de savoir quelle est la bonne façon de procéder.

Je pense qu’il faut jouer avec " et ’ en PHP, voire les chaînes multilignes (<<<XXX )

Mais non, y a pas de “bonnes” solutions.

super tout marche bien

c’était juste un pb d’apostrophe

désolé de vous avoir embete pour si peu!

merci bien
Edité le 05/09/2013 à 08:54