Pb irql-not-less-or-equal driver nvidia

Bonjour,
après de multiples lectures sur différents forums sur le pb de l’écran bleu, j’en déduis que pour l’instant je n’ai aucune solution à mon pb

Config:
intel dual core 3Ghz
carte mere: ASUS P5K VM
ram: 2Ghz (2 barettes de 1 Ghz)
Carte graphique: ASUS 8500GT (nvidia)

J’ai fait un test avec memtest pour la mémoire => zéro erreur.

J’ai installé tous les drivers pour tous mon matériel à l’aide de tous les drivers.com, SAUF pour la carte graphique.

J’installe le drivers vendu avec la carte graphique.

Dès que je lis une vidéo avec VLC ou window média player (peu importe la nb de Mo), à la première lecture d’un fichier vidéo, ça marche, puis à partir de la deuxième lecture, le PC plante et l’écran bleu s’affiche avec le message IRQL not less or equal…
Alors je désinstalle le drivers et j’installe le drivers juste après le mien (pas la dernière version). Le même pb surviens aussitôt.

J’ai réitéré les étapes précédentes jusqu’au dernier drivers. J’ai toujours le même pb (ecran bleu le PC plante).

Au final j’ai desinstallé le drivers de ma carte graphique. Je n’ai plus de plantage. J’arrive à lire toutes les vidéos.

Le pb c’est que tout est saccadé. Le rafraichissement est nul nul…

J’ai lu sur un forum, qu’il fallait aller sur le site de nvidia et taper “irql not …” dans le moteur de recherche de nvidia pour tomber sur le bon patch…
Malheureusement, rien n’apparait sur le site.

Franchement je suis désespéré…

merci pour votre aide.

La seule satisfaction est d’avoir trouvé d’ou vient le pb: La carte graphique 8500GT ASUS
Edité le 25/08/2009 à 17:45

voici la photo de mon écran. Vaut mieux une belle image qu’un grand discours…

lien: bebel9313.free.fr…
http://bebel9313.free.fr/tmp/
Edité le 25/08/2009 à 19:12

Non j’ai fait le test avec les deux en même temps.

Sinon il faut télécharger le fichier erreur.jpg pour voir le message d’erreur.

Je pense que c’est la carte graphique car quand je désinstalle le pilote de la carte graphique je n’ai plus le pb…
SAuf l’affichage qui est très saccadé…

Salut, on a a peu près la même configuration au boulot sur deux ordinateurs :
Asus P5K et Asus 8500GT et on rencontre effectivement le même problème.

As tu réussi à le résoudre ?

Merci