Pb installation XP, je sèche... - instal xp bloque au reboot

Malgré mes dixaines d’installation d’XP sur différent PC, il y a un pb que je n’arrive pas à résoudre :

1 Carte mère Foxconn Chipset Intel 865
1 Processeur Intel P4 3.2 Ghz
3 Mémoires 3*512Mo
2 DD Maxtor 40 et 80 Go
1 Carte ATI Radeon 9200
1 Lecteur DVD
1 Graveur DVD Nec

Impossible d’intaller XP !!! Après avoir copier les fichiers d’install, il reboot, lance le sreen noir XP avec la barre de défilement bleue et là après 4 aller retour, BLOCAGE !

Evidemment, j’ai essayé avec plusieurs CDs d’installation, avec la config mini (1 barette + CG + 1 DD) rien n’y fait il bloque tjs à ce stade. Les 2 DD sont formatés NTFS, barettes passées à Memtest, Alim échangée…

Par contre : je peux installer Mandrake, Lindspire, et même Vista avec toute la config branchée et ça marche… mais ce n’est pas pour moi alors il faut installer XP !

Merci pour vos réponses.

c’est un signe du destin ne l’install pas il va te porter malheur :ane:

Change le CD.

Il a dja essaye, et ca foire quand meme :neutre:

moi j’opterai pour un probleme de RAM. essaye de retirer une barette.

Il dis les avoir testée, et avoir essayé avec 1 seule … :neutre:

ah pardon, toutes mes excuses.

Et oui j’ai déjà essayé tout cela…

Je vais peut être l’installer à partir d’un autre PC et ensuite mettre le DD sur la config à pb quitte à mettre ensuite les pilotes à jour !

essaie aussi peut-être en désactivant un à un les périph intégrés à la carte mère (son, réseau, usb, firewire, …) à partir du bios
souvent on n’y pense pas car ce ne sont pas des éléments “rajoutés”, mais par ex un problème lors de l’établissemnet de la connectivité réseau ferait planter à peu près à ce stade…

Bonsoir

Si tu peux démarrer en mode sans echec desinstalle la carte graphique puis reinstalle la