Pb installation windows (disque ide 250gomaxtor)

bonjour à tous.
Alors voila, j’ai acheté un config compléte :
cm asrock 939Dual-sata2
cg x300
1go de ram
disque ide 250go maxtor 16mo de cache je crois en diamond plus

Mon problème vient lors de l’installation, et d’apres mes tests effectués et mes recherches sur le net, j’en ai conclu que ct le disque dur, j’ai essayé le logiciel de chez maxtor… mais j’ai pas bien compri son utilisation pour mon problème

concernant le problème : le disque est repéré dans le bios mais lors de l’install, il boot sur le cd, demande d’appuyer sur une touche pour lancer le cd, commence une analyse du système (juste avant l’ecran bleu d’installation)et la pouffff => ecran noir, plus rien ne travail. Ca va faire 3 semaines que j’ai le pc et sincèrement, j’en ai marre. j’ai testé sur ma carte mère NF7-s et le disque dur marche nikel… HELP ME PLEASE!!!

Tu as testé ta mémoire ? Tu as combien de barrettes ? 1 x 1 Go ou 2 x 512 Mo ?

j’ai 2*512 en corsair, je les ai testé une par une avec d’autres barettes aussi. j’ai testé un 40go ide sur la config et ca marche nikel. c’est seulement la reconnaissance du disque 250 qui merdouille

ton disk est il un disk ide ou sata

c’est un ide

verifie que la nappe ide soit correctement enfoncé mets un autre disque dur pour voir si ce n’est le port ide de la carte mère qui a pris un coup, tente une mise à jour de ton bios et verifie les cavaliers de ton disque, ainsi que le mode de transfère dans le bios

=>Tout est OK!, j’ai tout bien vérifié, j’ai testé d’autes disque dur, …tout marche, sur ma carte mère NF7-S pareil, mais en progres :j’arrive à installer windows(sur le 250go reconnu comme étant un 137) mais apres le premier redemarrage suite à l’installation, pas de boot sur le disque dur! (blockage juste apres le test de boot du cd (j’ai essayer d’enever le bot du sur cd mais ca fait pareilau même endroit.
Ya aucun problème matèriel, mon problème vient du fait que le disque (de plus de 1237go) est mal reconnu…

salut

chez maxtor disquette de boot et d’analyse powermax.
créer un cd d’instal (formatage, création de partitions) avec maxblast
mettre a jour ton xp je crois que le sp2 règle le probème des disques plus grand que 137 Go à vérifier.

en espérant que ça t’aide.

:hello: @+

J’ai telecharger le logiciel image a mettre sur cd chez maxtor. Je boot donc dessus, partitionne correctement mon disque (en 100go) … et demarre ensuite sur le cd d’instal de windows xp. toute 'analyse du debut se fait correctement mais au moment d’arriver a la page des conditions… ou il faut appuyer sur F8, et bien, le pc reboot. Je retente donc de rebooter desuite sur le cd de windows => pas de problème cette fois ci, il passe le cap des conditions… il repère bien une partition de 100go (créée avec le cd maxtor) j’install donc windows dessus sans formatter… et la tout se passe bien, je reboot et POUF… “erreur de chargement de votre partition windows”… :grrr:
Il m’a fait ca deux fois de suite (en refesant l’install complete (formatage avec le cd de maxtor, install de windows…)
Je sais vraiment plus quoi faire!!

il y a un problème de reconnaissance de ton disk tente de créer 2 partitions une de 100 giga et l’autre de 150, mais ça m’etonne car depuis le sp1 windows xp reconnait sans difficulté les disk de plus 137 go, fais teste sur ton disk je ne vois que ça

Je viens de résoudre le problème, j’ai tout refait correctement : formatage avec le cd de boot de maxtor et la nikel, c’est vraiment chelou l’informatique.

salut
tu peut marquer résolu dans le titre de ton sujet (fonction édit)ça facilite la vie a tout le monde et ça permet a ceux qui font des recherches avant de créer un sujet :oui: :oui: il en à, de trouver rapidement.

avec maxblast si tu fais bien la procédure ça marche a tous les coups et en plus c’est rapide 1/2 heure entre la sortie du carton et près a l’instal de windows :super:

voila @+