Pb installation SP2 "vérification de la clé de produit"

Bonjour,

Mon PC portable a eu quelques problèmes ces derniers temps et j’ai été contraint de le formater et ainsi réinstaller Windows XP à partir du CD d’origine qui contenait la version SP1. Actuellement tout semble bien marcher mais je souhaiterai tout de même passer au SP2, pour plus de sécurité. L’option mises à jour automatiques me propose d’ailleurs d’effectuer la mise à jour, donc j’ai lancé l’installation débute normalement. Seulement, arrivé à l’étape “vérification de la clé produit”, tout se bloque et l’installation se fige complètement. J’ai attendu assez longtemps (plusieurs heures) pour voir si elle allait reprendre, mais elle reste bloquée. J’ai vu que je n’avais pas été le seul à rencontrer ce problème mais je n’ai pas trouvé de réelles solutions, ni d’explications. Je m’adresse donc à vous pour connaitre l’origine de mon problème et éventuellement un moyen de le régler.

Merci bien.

Hello :hello:

Il y a peut-être plus simple comme solution mais cela devrait marcher…

Tu peux te faire, à partir de ton CD d’origine un nouveau CD d’installation avec le SP2, ou même le SP3 intégré en utilisant nLite : www.clubic.com…
Puis réinstalle XP à partir de ce nouveau CD.

Avantage : avoir une installation fraiche de XP avec les derniers Services Packs à jour et t’épargner une centaine de mises à jour…

Merci beaucoup pour cette réponse.

Cette solution me semble bien être la meilleure, cependant le CD d’installation de Windows n’est pas à moi et par conséquent je ne préfère pas effectuer de modifications dessus. N’y a t-il pas d’autres alternatives plutôt que de la création d’un nouveau CD d’installation à partir de celui d’origine ?

Il suffit simplement de copier le contenu du CD d’installation dans un dossier sur ton disque dur puis de te laisser guider par les instructions de nLite.

Mais en aucun cas le CD d’origine sera modifié, il te sert juste à avoir les fichiers nécessaires à la création d’un nouveau CD (tu auras donc besoin d’un CD vierge).

Voici un guide à l’utilisation de nLite : www.malekal.com…

Dans ton cas dans la fenêtre “Sélection des taches” tu cocheras “Services Pack” pour intégrer le SP3 (télécharge directement le SP3) et “ISO bootable” pour pouvoir graver ton nouveau CD d’installation.

Aaah d’accord je n’avais pas saisi cela^^
Eh bien merci beaucoup pour ton aide et surtout l’adresse du site qui est très bien fait ! Je vais donc faire cela, en espérant que ça va marcher =)

Merci encore et bonne continuation !

de rien :jap: